Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: SsangYong se lance dans le rallycross  (Lu 3001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1239
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
SsangYong se lance dans le rallycross
« le: 11 décembre 2016 à 15:05:32 »
SsangYong se lance dans le rallycross



L'importateur belge du constructeur coréen SsangYong va lancer la Ssangyong Cup Rallycross. Ainsi, le constructeur entend rendre accessible le championnat rallycross. Bon à noter : Ssangyong utilise un pick-up, l’Actyon Sports, et vous devez courir avec un co-pilote.

L'idée du rallycross est venue à l'importateur belge pour mettre sa marque dans le viseur. « Ce qui est important pour nous, c’est le facteur plaisir et l'accessibilité » a déclaré Herman Claes, directeur général chez SsangYong. « Pour l'organisation pratique, nous travaillons avec Venizelos, qui est particulièrement expérimenté dans l'organisation d'événements sportifs. »

Abordable et unique


« Nous avons voulu créer une formule qui soit aussi abordable et unique que nos voitures. Cela nous permettra de développer notre notoriété d’une manière ludique et sportive tout en mettant en avant notre savoir-faire. L’implication des discothèques et des médias est un aspect primordial pour nous. Nous souhaitons responsabiliser les jeunes automobilistes face aux dangers de la route », ajoute Herman Claes.

Tout compris

Rejoindre la Coupe Rallycross Ssangyong coûte 37.500 € par an, hors TVA et licence journalière ou annuelle obligatoire du RACB. « Mais ce prix comprend tout », a déclaré le promoteur Jérôme Fontaine. « La préparation de la voiture, l'entretien, le transport vers et depuis le circuit, un box sur le circuit, la restauration, l'essence, les vêtements, l'assurance, et ainsi de suite. »

Surprenante

La Coupe Ssangyong Rallycross est une série officielle et est entièrement conforme aux règles belges du championnat de rallycross, assure Freddy Tacheny, fondateur de Zelos. « Ce qui est surprenant, c’est que vous êtes tenus d'avoir un co-pilote. Ainsi, nous augmentons l'implication des participants. A chaque compétition, le pilote peut être changé et cela, jusqu'à trois fois par week-end de course. D’ailleurs, ce sont les voitures qui apparaissent dans le classement, pas les pilotes », a déclaré Tacheny.

La première course de la Coupe Ssangyong Rallycross débute le 5 mars 2017, sur le circuit RX Duivelsberg à Maasmechelen. Il y a aussi des courses programmées sur le circuit Jules Tacheny à Mettet et sur l’Estering dans le Buxtehude, en Allemagne. On compte un total de 8 courses. Pour plus d'informations, allez sur le site Ssangyong Cup RX.
 


Texte : Wim Bervoets

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/ssangyong-rx-rallycross-cup-1
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km
Honda cr-V  2.0L Hybride