Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Alerte météo: précipitations verglaçantes et neige  (Lu 1795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1174
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0.4%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Alerte météo: précipitations verglaçantes et neige
« le: 26 janvier 2014 à 22:32:14 »
Alerte météo: précipitations verglaçantes et neige

Les météorologues ont annoncé des précipitations verglaçantes sur une grande partie du pays ainsi que de la neige sur l'Ardenne dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce samedi matin, le risque est toujours présent.


L'Institut Royal Météorologique a mis en garde contre des conditions météo difficiles. Selon les météorologues de l'Institut, la moitié est du pays, principalement les provinces de Liège, de Namur et du Luxembourg devaient connaître des températures négatives durant la nuit de vendredi à samedi. Ce samedi matin, la nébulosité est toujours abondante et l'on peut encore s'attendre à des averses hivernales ou verglaçantes sur les hauteurs.


 

Des éclaircies pourraient apparaître dans le courant de la journée et les maxima seront compris entre 2 ou 3 en haute Belgique et 8 degrés dans l'ouest. Le vent sera modéré. Ce soir et cette nuit, le ciel restera généralement très nuageux avec encore des averses locales en plaine, et quelques averses hivernales en Ardenne. Les minima varieront entre +1 et +6 degrés.

 

Peu de pluie dimanche

Dimanche, il fera toujours nuageux, amis le temps restera généralement sec. Quelques gouttes de pluie seront toutefois possibles par endroits. Les températures maximales seront comprises entre 4 degrés en Ardenne et 9 degrés au littoral. Le vent sera modéré, et parfois assez fort à la mer.

 

Moins de nuages dès mardi, mais plus froid

Une zone de haute pression favorisera un temps calme et sec sur nos régions durant la semaine prochaine. Lundi, la nébulosité sera encore assez abondante. A partir de mardi, les éclaircies devraient s'élargir progressivement, mais la brume, les bancs de brouillard et les nuages bas pourront être localement tenaces. Les températures diminueront sensiblement, avec le retour de faibles gelées nocturnes dans la plupart des régions et des maxima qui ne dépasseront plus les 4 ou 5 degrés dans le centre du pays en fin de semaine. 

 
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km