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Auteur Sujet: Honda Civic Tourer  (Lu 6725 fois)

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Honda Civic Tourer
« le: 02 février 2014 à 20:22:35 »
Honda Civic Tourer

Au Salon de Bruxelles, sur le stand du constructeur japonais, les visiteurs n’ont d’yeux que pour elle : la Civic Tourer. Il faut dire qu’elle suscite assurément la curiosité. Autoscout24 a récemment eu le privilège de l’essayer...



Extrapoler un break d’une familiale polyvalente n’est jamais chose aisée. L’exercice a pourtant du bon. En effet, en Belgique, sur le segment C, ce type de carrosserie s’approprie 25 % des parts du marché.

Galerie: Test Honda Civic TourerAvec sa Civic Tourer, Honda y débarque d’une bien belle manière. Son modèle conserve les traits stylistiques de la berline cinq portes, s’allonge avec une partie arrière au design séduisant et s’offre des technologies inédites ; avec notamment une suspension pneumatique et un bloc Diesel plus que recommandable.



Cargo japonai
Avant de prendre le volant de ce break, l’envie d’en faire le tour du propriétaire apparaît comme une évidence. Premier arrêt ? Le coffre pardi ! En soulevant le hayon, on découvre un volume sous rouleau de 624 litres. Ensuite, en basculant simultanément les dossiers et les assises, on dispose d’un plan de chargement parfaitement plat certes, mais surtout d’un volume utile de 1.668 litres. Impressionnant !

Galerie: Test Honda Civic TourerLa modularité ne s’arrête pas là. La banquette arrière se distingue avec ses assises relevables à la verticale. Cette ingéniosité permet, par exemple, de transporter une plante verte. Comme autre surprise, il y a encore l’espace de chargement supplémentaire de 117 litres sous le plancher. On y loge deux bagages cabine ! Enfin, on apprécie également le seuil de chargement bas (57 cm) et l’entrée du coffre large (145 cm). Les « grincheux » déplorent, quant à eux, l’absence d’un siège passager pliable en portefeuille si pratique pour embarquer de longs objets. Mais bon...

Conduite zen
La découverte des places avant, pour sa part, ne relève pas de la surprise. En réalité, tout est une question d’appréciation de l’ambiance « vaisseau spatial » de la Civic. Point barre ! Le conducteur trouve néanmoins rapidement sa position de conduite idéale (un rien trop haute) et doit juste apprendre à composer avec une visibilité 3/4 arrière limitée. Prêt à prendre la route, il ne lui reste alors plus qu’à apprécier les qualités dynamiques de ce break familial...

Galerie: Test Honda Civic TourerEt là, après quelques kilomètres, un sourire se dessine sur nos visages. Le moteur diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch, associé à une boîte manuelle à six vitesses bien étagée, surprend par sa souplesse d’utilisation (couple de 300 Nm), son silence de fonctionnement à vitesse stabilisée et sa sobriété exemplaire (3,8 l/100 km, soit 99 gr/km de CO2). La conduite de cette Civic Tourer, quant à elle, se fait en toute quiétude, surtout que le châssis est typé confort. Et, en vérité, seuls les grondements du moteur à l’accélération et les bruits de roulement trop perceptibles sur les aspérités du bitume viennent parfois perturber cette conduite décontractée.

Option non négligeable !
Galerie: Test Honda Civic TourerEnfin, pour rendre cette conduite encore plus sereine, Honda propose un amortissement adaptatif sur le train arrière, uniquement pour les versions haut de gamme.  Disposant de trois modes de réglages (Dynamic, Normal ou Confort), ce système limite l’effet de pompage et adapte la tenue de route du véhicule en fonction de la charge. Voyageant à vide, nous n’avons malheureusement jamais perçu les  différences notables du dispositif en passant d’un mode à l’autre. Cet essai est bien sûr à renouveler en charge. Avec cette Civic Tourer, l’exercice ne devrait pas être un souci pour tous ceux qui vont combiner à 100% vie de famille et vie professionnelle ! De plus, ils devraient craquer facilement pour cette Civic Tourer 1.6 i-DTEC ; l’offre de lancement s’élevant à 19.990 € TVA comprise.


http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/test/honda-civic-tourer/stylee-et-volumineuse-/4319/405177/?magcid=mag-nl&utm_medium=email&utm_source=BE-magazine&utm_campaign=CW5-2014&utm_term=2
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Honda Civic Tourer
« Réponse #1 le: 02 février 2014 à 20:23:44 »


Comment peut-on encore s'en passer? Même Honda réalise aujourd'hui que sa Civic venue de l'espace doit exister en version break. La Civic Tourer sera à Francfort.

Quand les Renault Megane, VW Golf et Peugeot 308 existent toutes en break, on peut se dire qu'il y a une bonne raison… Pour la précédente génération de Civic, Honda avait pourtant fait l'impasse sur cette carrosserie. Mais ils ont aujourd'hui bien compris que ce ne fut pas leur meilleure décision.

Galerie: Présentation Honda Civic TourerNous allons donc avoir droit à une Civic allongée de 24 cm, atteignant donc 4,52 mètres. En hauteur et en largeur par contre, rien ne change: 1,44 et 1,77 m. L'allure sportive de la Civic Tourer est assez séduisante et les vitres arrière plus vastes que sur la berline laissent supposer que les places postérieures pourraient être plus habitables.

Plus grand qu'une Accord
Galerie: Présentation Honda Civic TourerHonda a développé un coffre assez ingénieux. Ainsi sous le plancher, on trouve 120 litres de capacité supplémentaire, un double fond du genre généreux. Au total, Honda annonce un volume de 624 à 1.668 litres, ce qui rend cette Civic Tourer plus utilisable qu'une Accord de 4,75 m de long. Par ailleurs, le seuil de chargement reste bas, donc confortable à l'usage.

Qualité en hausse
Bien qu'Honda ait dû rationnaliser la finition de la Civic, la qualité à bord de la Tourer est sensiblement supérieure. Le tapis de coffre par exemple procure un agréable sentiment de luxe. Et dans l'habitacle, quelques touches d'aluminium revalorisent l'atmosphère.

Amortissement réglable
Galerie: Présentation Honda Civic TourerAvec la Tourer, la Civic recevra pour la première fois un amortissement réglable sur le pont arrière, nommé ADS. Celui-ci améliorera l'aérodynamisme, mais aussi le confort. L'amortissement s'adaptera par ailleurs automatiquement en fonction du poids chargé sur une éventuelle remorque. Pour la mécanique, on aura le choix entre un 1.8 essence de 142 ch et le nouveau 1.6 diesel de 120 ch. Le diesel se contenterait d'un peu plus de 4 l/100 km. Les tarifs annoncés seraient de 1.000€ supplémentaire par rapport à une berline équivalente. Ce qui placerait la version diesel de base à quelques 24.100€.

http://ww2.autoscout24.be/info/mz_home.aspx?article=373977
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