Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: TOP 5 des marques les plus avancées en matière de conduite autonome  (Lu 1432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1128
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    3%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
TOP 5 des marques les plus avancées en matière de conduite autonome



Ces cinq marques travaillent d’arrache-pied sur la conduite 100 % autonome.
La voiture autonome arrivera-t-elle bientôt sur nos routes ? Sans nul doute que oui !
A en croire certains spécialistes, il ne faudra pas attendre dix ans avant de voir les premiers modèles circuler sur nos routes.
Pour un rappel des cinq niveaux d’autonomisation,


1. Audi

Avec son A8, Audi a présenté la toute première voiture de niveau 3, à savoir, ne requérant aucune attention du conducteur dans certaines situations, comme les embouteillages dans ce cas-ci. Mais la vigilance est toujours de mise, car le système peut vous demander d’intervenir ! Bon à savoir : pour des raisons législatives, cet équipement n’est pas encore disponible chez nous.


2. Tesla

On ne présente plus le constructeur californien dont les voitures sont aussi connues pour leurs performances électrisées, que pour le système Auto Pilot 2.0 qui prend en charge une bonne partie de la conduite, y compris sur le réseau secondaire et en ville. Le conducteur doit constamment être attentif, mais le hardware présent, profitant des mises à jour régulières du software, devrait permettre une autonomisation croissante de la conduite.


3. Mercedes

Avec ses nouvelles Classe E et Classe S, Mercedes prouve qu’il va toujours plus loin en matière de conduite autonome. Ces deux modèles sont en effet capables de gérer eux-mêmes les manœuvres de dépassement et de se garer tout seul, sans conducteur à bord ! La manœuvre s’effectue via une application sur smartphone.


4. BMW

Suivant son rival à l’étoile de très près, BMW n’est pas en reste en matière de conduite autonome. La plupart des modèles peuvent également gérer les embouteillages, quasiment sans aide extérieure. Comme de nombreux modèles de constructeurs généralistes ? Oui, mais ici, une fonction de parking autonome et télécommandé est également prévue ! Quoique cette fonction ne permette pas aux roues de tourner, contrairement à Mercedes.


5. Volvo

Chez Volvo, la sécurité a toujours été un thème principal. Et depuis que le conducteur est le responsable de la majorité des accidents, lui retirer sa tâche semble une évidence pour le constructeur suédois ! Cela ne veut toutefois pas dire qu’il lui sera interdit de prendre le volant… Les Volvo actuelles profitent donc de techniques de pointe pour réagir en cas de situation d’urgence. Elles sont également capables de rouler quasiment toutes seules sur autoroutes, mais la vigilance du conducteur est toujours impérative !

https://www.vroom.be/fr/dossier/salon-auto-bruxelles-2018/top-5-des-marques-les-plus-avanc-es-en-mati-re-de-conduite-autonome-18614/?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news3
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km