Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Toyota s’essaye à la vente de pièces sur eBay  (Lu 1248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1109
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Toyota s’essaye à la vente de pièces sur eBay
« le: 26 février 2014 à 18:54:47 »
Toyota s’essaye à la vente de pièces sur eBay

http://stores.ebay.co.uk/toyotaofficialstore/

Qui a dit que la commercialisation de pièces de rechange sur Internet était une menace pour les constructeurs ?

Toyota GB y voit plutôt une opportunité puisque le constructeur a décidé d’ouvrir, outre-Manche, une boutique en ligne sur eBay. En quête d’une nouvelle clientèle, la filiale britannique écoulera sur le site de vente aux enchères le catalogue de ses marques Toyota et Lexus.

Le groupe précise dans un communiqué que cette gamme couvrira les pièces et accessoires d’entretien courant ainsi que divers consommables (peinture, lubrifiants, produits d’entretien, etc.). L’offre sera étoffée en fonction de la demande des internautes.

Pour ne pas concurrencer le réseau, les prix proposés en ligne seront identiques à ceux pratiqués par les concessionnaires. Dans le cadre d’une stratégie web-to-store, le constructeur espère amener ses clients web à se rendre dans ses points de vente et faire d’eBay une tête de pont pour ses concessions.

« Nos études menées avant le lancement du magasin en ligne ont révélé que le montant des pièces et accessoires pour véhicules Toyota et Lexus mis en vente sur eBay s’élève à 15 millions de livres. Le potentiel est donc très important. Nous espérons bâtir avec nos clients eBay une relation qui les conduira auprès de notre réseau », a déclaré Steve Settle, directeur de la relation client de Toyota GB.

A noter que le lancement de cette boutique en ligne s’inscrit dans le cadre d’un programme e-commerce qui va amener la filiale britannique du groupe nippon à lancer des services « click and collect » et « click and fit  » en 2014.

http://www.decisionatelier.com/Toyota-s-essaye-a-la-vente-de-pieces-sur-eBay,5213
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km