Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: COMMENT ENLEVER RAPIDEMENT LA BUÉE DE SON PARE-BRISE EN HIVER ?  (Lu 603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1128
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    3%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
COMMENT ENLEVER RAPIDEMENT LA BUÉE DE SON PARE-BRISE EN HIVER ?

Une vague de froid favorise la formation de buée sur les vitres de nos voitures.
Mais comment s’en débarrasser efficacement pour se mettre en route en toute sécurité ?



C’est un grand classique de l’hiver : après avoir gratté le givre sur vos vitres, vous pensiez pouvoir enfin vous mettre en route… Mais la surface intérieure de votre pare-brise se couvre alors entièrement de buée !

Chauffage au maximum

Dans cette situation, la meilleure solution est de réchauffer le plus rapidement possible le pare-brise.
Pour ce faire, il faut monter la température du chauffage ainsi que la vitesse de la soufflerie au maximum tout en dirigeant le flux vers le pare-brise.
Du moins pour les véhicules encore équipés de commandes manuelles.
Pour les modèles équipés d’une climatisation automatique, il suffit de sélectionner la touche correspond au dégivrage du pare-brise.

Surtout pas de recirculation !

Dans tous les cas, ne sélectionnez surtout pas la recirculation de l’air contrairement à ce qui est préconisé pour refroidir rapidement un habitacle surchauffé en été. Dans ce cas-ci, il faut en effet que l’humidité qui se trouve à l’intérieur de l’habitacle, et qui condense sur l'intérieur des vitres, soit évacuée.

Utilisez la climatisation

En outre, allumez votre climatisation si vous en disposez. Cela peut paraître surprenant au vu des températures extérieures déjà très basses. Mais la climatisation a pour effet bénéfique dans ces situations d’assécher l’air qui est projeté dans l'habitacle. Ce qui accélère considérablement le désembuage des vitres.

Attention : pas d’excès de chaleur !

Enfin, dernier conseil : une fois la buée totalement disparue, revenez à une température normale. Un habitacle de voiture, en hiver, doit idéalement être réglé sur 21,5°C. C’est ce qu’on appelle la température de confort. « Conduire avec une température intérieure de 35° C est similaire à avoir un taux d'alcoolémie de 0,5 g/l » prévient d’ailleurs María García, l’ingénieure spécialisée dans le domaine de Seat. Autant le savoir !

source:

https://www.vroom.be/fr/actus/comment-enlever-rapidement-la-bu-e-de-son-pare-brise-en-hiver-21333?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news4
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km