Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Toyota développe un tout-terrain lunaire à pile à combustible pour l'agence spat  (Lu 373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1109
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Toyota développe un tout-terrain lunaire à pile à combustible pour l'agence spatiale japonaise.

Dans la course à la conquête spatiale, Toyota et l'agence spatiale japonaise font équipe afin de développer un tout-terrain à pile à combustible. En premier lieu destiné à l'exploration de la Lune, l'engin possédera une autonomie de 10 000 km, et devrait être produit d'ici 2029.



L’Empire contre-attaque. L’agence spatiale japonaise (JAXA) et Toyota envisagent de travailler ensemble dans le cadre de l’exploration de la Lune et de Mars. Le 12 mars, ils ont annoncé la poursuite d'une coopération engagée en mai 2018 sur le développement d’un véhicule tout-terrain à pile à combustible.
"Les piles à combustibles n’émettent que de l’eau, et peuvent produire beaucoup d’énergie, ce qui les rend particulièrement adaptées au projet" de véhicule d’exploration, a déclaré dans un communiqué Shigeki Terashi, vice-président exécutif de Toyota.



Long de 6 mètres, large de 5,2 mètres et haut de 3,8 mètres, l’engin sera doté d’un espace habitable et pressurisé de 13 m3 capable d'accueillir deux personnes, et quatre en cas d’urgence. Il pourra également être contrôlé à distance, voire se déplacer sans pilote.



L’autonomie sur la Lune sera d’au moins 10 000 km. Une "nécessité" pour évoluer sur "un terrain complexe avec des cratères, des falaises et des collines" et "des conditions plus rigoureuses que celles de la Terre", comme une gravité six fois moins importante et un environnement sous vide, selon Koichi Wakata, vice-président de l’agence spatiale japonaise.



Il précise également que la production du concept est pour bientôt. "Nous pensons que les véhicules tout-terrain deviendront un élément important de l’exploration lunaire dans les années 2030. Nous prévoyons d’en envoyer un dans l’espace d’ici 2029"



Le Japon à nouveau dans la course spatiale
Après s’être fortement impliqué dans la construction de la Station Spatiale Internationale (à hauteur de 12,8% des investissements), le programme spatial japonais est tombé en désuétude dans les années 1990, la faute à un contexte économique difficile pour le pays.
Le 1er octobre 2003, les trois organisations japonaises intervenant dans le domaine spatial (l'ISAS, la NASDA et la NAL) ont fusionné pour créer la JAXA, devenue l’agence officielle du Japon. On lui doit plusieurs programmes ambitieux, comme la pose de la sonde Hayabusa 2 sur l’astéroïde Ryugu en 2014. Après les récents exploits de la Chine et d’Israël, il semble que l’exploration lunaire ait à nouveau le vent en poupe. De quoi attirer l’intérêt de la péninsule nippone.

source:
https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-toyota-developpe-un-tout-terrain-lunaire-a-pile-a-combustible-pour-l-agence-spatiale-japonaise.N816955



Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km