Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Non-respect des règles de confinement: des patrouilles de police au Chalet de la  (Lu 162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1174
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0.4%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Non-respect des règles de confinement: des patrouilles de police au Chalet de la forêt à Villers-la-Ville.



Malgré les mesures prises pour interdire le parking, certaines bravent encore les consignes.
Difficile de prétendre qu’on ne sait pas, après une semaine d’information à haute dose sur ce qu’on peut faire et ce qui est interdit dans le cadre des mesures de confinement et de distanciation sociale. Lundi matin, constatant que certains prenaient encore leur voiture pour aller se promener et que les parkings des environs de l’abbaye étaient bien trop fréquentés, la commune de Villers-la-Ville avait réagi.
Elle a carrément interdit, via un arrêté mais aussi des barrières et du ruban de balisage, quatre parkings utilisés par les promeneurs: les deux principaux de l’abbaye, celui situé plus haut dans les bois près de la chapelle Notre-Dame des Affligés, et le parking situé en face du Chalet de la forêt.
Résultat ? Des véhicules garés non plus face au chalet de la Forêt, mais le long de la rue du Bois d’Hez. De quoi déchainer les passions sur les réseaux sociaux, et pousser la commune de Villers-la-Ville a demandé à la zone de police Orne-Thyle de passer régulièrement sur place pour faire respecter les interdictions.
« On ne peut pas prendre des mesures sur le terrain dans la rue du Bois d’Hez, parce qu’elle est située sur le territoire de la commune de Genappe, précisait mardi la première échevine villersoise, Anne-Michèle Piérard. Mais nous avons averti les services de Genappe. Et de notre côté, nous avons demandé des passages de la police de manière régulière, comme près de certaines plaines de jeux dans nos villages, d’ailleurs. »

Du côté de la ville de Genappe, le bourgmestre Couronné confirme que la police de la zone Nivelles-Genappe est passée sur place à deux reprises mercredi. Une voiture était garée sur place en matinée, et trois en début d’après-midi.
« La situation, à ce stade, ne justifie de prendre un arrêté, d’autant que si on interdit de se garer sur 100 ou 200 mètres, les gens se parqueront plus haut, souffle le maïeur du Lothier. Mais on suit la situation, la police passera régulièrement. »

source:

https://www.dhnet.be/regions/brabant/non-respect-des-regles-de-confinement-des-patrouilles-de-police-au-chalet-de-la-foret-a-villers-la-ville-5e7b77437b50a6162bbce299?fbclid=IwAR3wtLfbw2HQHoi0FJuF8VN313cRd3U0XrsO8KtfcxJOI7XvgwOrs-neJuk
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km