Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: LES TESLA EUROPÉENNES SERONT-ELLES BIENTÔT PRODUITES EN CHINE ?  (Lu 45 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1239
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    5%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
LES TESLA EUROPÉENNES SERONT-ELLES BIENTÔT PRODUITES EN CHINE ?

À partir du dernier trimestre de cette année 2020, l'usine Tesla de Shanghai assemblera des voitures destinées à d'autres marchés que la Chine.

Lorsque Tesla a inauguré son usine à Shanghai en 2019, la marque a annoncé que ce site ne servirait que le marché local.
Mais la demande en Chine n'est pas tout à fait celle à laquelle Tesla s'attendait : avec le Covid-19, la demande s’est effectivement réduite… Voilà donc l’usine chinoise en surcapacité : elle est capable d’assembler près de 17.000 voitures par mois, mais pour l’instant, les chiffres de vente sont d'environ 12.000 par mois.



En outre, la main-d'œuvre moins onéreuse en Chine pourrait augmenter la marge bénéficiaire. Par conséquent, selon Bloomberg, Tesla envisagerait d'exporter des voitures de Chine vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et l'Europe.



Cela permettrait en tout cas au Model Y (le SUV compact) d’entrer un peu plus tôt sur le marché européen : pour l'instant, nous devons encore attendre que l'usine Tesla de Berlin soit prête pour ce modèle, soit à la fin 2021. Tesla ne sera pas le seul constructeur à importer des véhicules électriques de Chine en Europe, car les Polestar et BMW iX3 y sont également assemblées.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/les-tesla-europ-ennes-seront-elles-bient-t-produites-en-chine-23734?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km
Honda cr-V  2.0L Hybride