Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La toute nouvelle Mazda MX-5  (Lu 3781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1172
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
La toute nouvelle Mazda MX-5
« le: 20 septembre 2014 à 13:37:22 »
La toute nouvelle Mazda MX-5



Et de 4 ! Environ 25 ans après ses débuts, la Mazda MX-5 nous revient sous sa quatrième mouture.
Mais si la voiture est entièrement nouvelle, le concept reste toujours identique…

La recette du bonheur est assez simple : roues arrière motrices, deux sièges au milieu (reculés par rapport aux précédents modèles), une capote souple, un moteur à l’avant et le tour est joué ! Une recette qui, pour la première fois, va se voir partagée avec un autre modèle, à savoir, la future Alfa Romeo Spider ! D’ailleurs, les deux constructeurs ont collaboré au niveau du développement des suspensions. A ce sujet, on retrouve une double triangulation à l’avant et un essieu multibras à l’arrière.

Style plus hargneux

La petite frimousse souriante, c’est fini ! Pendant un quart de siècle, la Mazda MX-5 a souri à la route. Aujourd’hui, la nouvelle mouture la fixe d’un regard menaçant. Les temps changent, les phares s’étirent, mais le résultat final n’en reste pas moins impressionnant. Plus agressive, la MX-5 présente aussi un design plus complexe qu’autrefois qui, vu de derrière, n’est pas sans rappeler une certaine BMW Z3…

Dynamisme

Si Mazda ne pipe mot sur les moteurs (on sait tout juste qu’il s’agit de 4 cylindres essence à injection directe), le constructeur indique avoir réduit la masse d’une centaine de kilogrammes, notamment grâce à l’emploi massif d’aluminium pour la carrosserie et à une capote plus légère. Cette dernière, par ailleurs, peut toujours être opérée manuellement depuis le siège conducteur. Enfin, pour les mélomanes avertis, Mazda dévoile une vraie première avec une stéréo intégrant des haut-parleurs dans les appuie-têtes.

Mais comme le dit Nobuhiro Yamamoto, Programme Manager de la MX-5, le principal, c’est de permettre « à tous les conducteurs de prendre un maximum de plaisir, quel que soit le lieu ou l'instant ».

Source
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km