Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mazda dévoile un nouveau moteur rotatif ...  (Lu 4204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1128
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    3%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Mazda dévoile un nouveau moteur rotatif ...
« le: 22 décembre 2013 à 15:51:59 »
Mazda et le moteur rotatif, c'est une longue histoire qui a convaincu de nombreux « fans » à travers le monde. Mais le rotatif n'est plus vraiment adapté à notre époque et son avenir chez le constructeur japonais est pour le moins flou puisque le grand patron a déclaré récemment qu'il n'y en aurait plus au catalogue. S'il revient aujourd'hui, il ne faut pas s'emballer, c'est sous la forme d'un générateur électrique servant de prolongateur d'autonomie pour un hybride.



Les déclarations et rumeurs autour de l'avenir du moteur rotatif chez Mazda sont assez contradictoires depuis plusieurs mois et si le patron de la marque a indiqué il y a quelques semaines que c'en était fini du Wankel faute d'un marché capable d'en absorber 100 000 par an, il est souvent question d'un retour sur une future hypothatique RX-7 revival. Du coup, l'annonce de la présentation d'un prototype équipé d'un rotatif a surpris … mais ne nous emballons pas.

En effet, le constructeur vient « seulement » de présenter une Mazda2 électrique équipé d'un prolongateur d'autonomie qui se présente sous forme d'un petit moteur rotatif de 0,33 l de cylindrée placé à l'arrière. Ce moteur sert de générateur électrique et recharge les batteries lorsque celles-ci ont délivré toute leur charge initiale, augmentant d'autant l'autonomie du véhicule. Ce système est baptisé RE Range Extender et possède quelques avantages puisqu'il ne génère que peu de vibrations, peut fonctionner avec différents types de carburants et est très peu encombrant. Le moteur et son réservoir de 10 l prennent place sous le coffre de la Mazda2 tandis que les batteries sont logées sous le plancher, le moteur électrique de 75 kW (env 100 ch) étant fixé à l'avant. L'autonomie de 200 km du moteur électrique est doublée grâce au RE Range Extender.

Pour l'instant, aucune commercialisation n'est prévue, les rumeurs l'annonçant dans la remplaçante de la RX-8 ne sont donc pas fondées.
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km