Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Subaru s'inquiète de l'association avec Toyota  (Lu 3899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1172
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Subaru s'inquiète de l'association avec Toyota
« le: 20 septembre 2014 à 17:47:42 »
Subaru s'inquiète de l'association avec Toyota




Reactions (2) 



 Subaru-s-inquiete-de-l-association-avec-Toyota-24115.jpg 

Subaru est depuis les années 70 synonyme de traction intégrale. Après la récente Justy piquée chez Daihatsu (dont Toyota est actionnaire majoritaire) qui a perdu "l'intégralité" de ses moyens, c'est au tour du nouveau coupé réalisé en collaboration avec Toyota (prévu pour 2011) de perdre ses 4 roues motrices (ce sera une propulsion). Ce projet a donné lieu à la naissance d'une joint-venture entre les 2 firmes qui vendront sous leur badge respectif des autos dessinées par Toyota et techniquement développées par Subaru.

Mais loin d'enthousiasmer les dirigeants de Subaru, ce futur coupé les plonge dans l'inquiétude. Mat Magato, patron de Fuju Heavy Industries (le groupe qui détient Subaru), s'en est ouvert à Automotive News.

"Une question qui pourrait se poser pour nous est celui de la cannibalisation. Nous pourrions perdre notre positionnement historique de niche ou la formidable image de marque que nous avons bâtie. Le risque existe et nous devrons être très réfléchis au moment d'établir la stratégie marketing.

En fait, Subaru qui ne représente que 7% des ventes de Toyota s'inquiète du devenir des 2 modèles frères et de leurs destinées respectives. Toujours selon Magato, il est peu probable que Toyota et Subaru se répartissent les marchés de destination de ce coupé qui devront donc s'affronter commercialement. Cette bagarre permettra certainement à Subaru de s'améliorer mais affronter le premier constructeur mondial ne sera pas aisé.

Par chance, ce coupé utilisera la technologie Subaru du moteur boxer, ce qui permettra aux consommateurs d'identifier clairement la provenance du savoir-faire injecté dans cette auto.

D'après Magato, les volumes de production, l'étude et la taille des moteurs ainsi que le prix ne sont pas encore décidés.

Source
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km