Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: TOP/FLOP : Le salon, faut-il y aller ou non ?  (Lu 3703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1239
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    5%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
TOP/FLOP : Le salon, faut-il y aller ou non ?
« le: 18 janvier 2015 à 22:18:56 »
TOP/FLOP : Le salon, faut-il y aller ou non ?



Le salon de l’auto : tout le monde en parle, mais est-il à ce point incontournable ?
Est-ce un passage obligé pour tout amateur de voiture ou pour qui entend changer de véhicule ?
Ou, au contraire, en fait-on beaucoup de bruit pour pas grand-chose ?
Nous vous donnons trois raisons pour le visiter… Et autant pour ne pas y aller !
A vous de choisir !

3 raisons pour y aller !

Comparaisons directes entre les offres

Vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule, mais ne savez pas encore vers quel modèle, voire vers quelle marque vous orienter ? Le salon est là pour répondre à vos questions ! Presque toutes les marques sont représentées et il vous suffit de passer d’un stand à l’autre pour comparer les modèles, les offres de prix… Simple, efficace et rapide !

Découvrir de nouveaux modèles

Le salon, c’est aussi un moment de découverte, l’occasion de s’attarder sur des marques moins connues, de rêver devant les supercars lors du salon DreamCars, voire, pourquoi pas, de prendre le volant d’un véhicule électrique sur la piste dédiée à cet effet.

Réponses à vos questions

Le salon de l’auto, ce n’est pas seulement un immense showroom où les constructeurs se font la guerre des remises. On y retrouve également tous les acteurs du secteur qui seront à votre écoute, pour tenter de répondre à vos questions ! Quant à ceux qui rêvent d’un métier dans le secteur, le stand « Job on Wheels » mettra en avant les formations, les métiers et les perspectives d’emplois dans les secteurs auto et moto.

3 raisons pour ne pas y aller !

C’est cher, surtout si vous venez pour acheter !

Payer 13 € pour voir des voitures et des motos que vous retrouvez dans les concessions (et vers lesquelles vous serez redirigés si vous voulez commander, qui plus est !), c’est tout de même cher payé ! La note de la petite balade dominicale se verra encore alourdie avec les indispensables hot-dogs et autres snacks affichés à des tarifs prohibitifs. Pire : à ce tarif, le salon « DreamCars » n’est même pas inclus !

Le week-end, ça se bouscule !

A moins de bénéficier des faveurs de votre patron, la visite se fera forcément le week-end. Et d’expérience, on doit bien avouer que ce n’est certes pas le meilleur moment pour visiter le salon : l’ambiance est surchauffée, il devient franchement difficile de s’asseoir dans une voiture et les informants ne savent plus où donner de la tête !

Les voitures de rêve ? Pas pour tout le monde…

Il faut avouer que nous avons un peu de mal à comprendre la logique de l’organisateur : pour qui désire rêver devant les voitures de prestige de l’expo DreamCars, il faudra débourser 17 euros pour un ticket combiné avec celui du salon… Tout en étant contraint d’y aller entre les vendredi 23 et dimanche 25 janvier. Bref, les journées de plus grosse affluence ! Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir une petite patte d’un cheval cabré ou la moitié d’une sortie d’échappement d’une Lamborghini Huracán…
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km
Honda cr-V  2.0L Hybride