Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Toyota reprend le gaz de climatisation interdit en Europe pour trois de ses véhi  (Lu 1422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1111
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0.4%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Toyota reprend le gaz de climatisation interdit en Europe pour trois de ses véhicules

Mercedes attend toujours la réponse du Conseil d'Etat français qui sera rendue publique ce soir pour l'affaire du gaz de climatisation. En attendant, c'est Toyota qui vient de faire marche arrière et de reprendre l'ancien gaz pour trois de ses véhicules.


Vous n'êtes certainement pas sans savoir que la France a bloqué les immatriculations de certaines Mercedes, des autos qui utilisaient l'ancien gaz de climatisation R134a, interdit depuis peu par l'Union Européenne pour son danger vis à vis de l'environnement. L'issue du conflit qui oppose la France à Mercedes devrait d'ailleurs être connue aujourd'hui puisque le Conseil d'Etat, dernier recours de Mercedes, rendra son verdict en fin de journée.


Jusqu'à maintenant, Mercedes faisait cavalier seul dans cette histoire face à l'Etat français, mais Toyota vient d'annoncer qu'il allait faire marche arrière et reprendre le gaz R134a pour certains de ses véhicules et pour une Lexus : « nous avons équipé trois de nos autos de l'ancien gaz de climatisation pour respecter les inquiétudes de certains clients concernant la potentielle dangerosité du nouveau gaz ». Malgré tout, Toyota annonce ne pas vouloir participer au débat et se pliera aux exigences du Conseil d'Etat lorsque ce dernier aura rendu son verdict.


Les trois autos qui récupèrent temporairement l'ancien gaz sont les suivantes : GT86, Prius et Lexus GS. Toyota confie tout de même que le nouveau gaz n'est pas dangereux selon ses tests : « Les tests réalisés en interne par Toyota n’ont révélé aucun défaut de sécurité du 1234yf. Nous sommes également d’accord avec les conclusions des différentes évaluations réalisées (...) par la Société des ingénieurs de l’automobile (SAE international) ». Le constructeur japonais répond donc uniquement aux inquiétudes de ses clients mais s'oppose clairement aux conclusions rendues par Mercedes sur les risques liés au nouveau gaz.
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km