forum des propriétaires de Voitures Asiatiques

Groupe Toyota => Coin toyota => Yaris , Yaris hsd => Discussion démarrée par: mike le 25 septembre 2020 à 17:35:54

Titre: TOYOTA YARIS : TESTÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS PAR L'EURONCAP RENOUVELÉ
Posté par: mike le 25 septembre 2020 à 17:35:54
TOYOTA YARIS : TESTÉE POUR LA PREMIÈRE FOIS PAR L'EURONCAP RENOUVELÉ.

Et elle s’en est très bien sortie !

(https://static.vroom.be/assets/images/articles/23/75/0/20200917103852toyotayariseuroncap.jpg?preset=thumbBigCarousel)

Récemment, l’EuroNCAP, un organisme indépendant qui teste les aspects sécuritaires des voitures du marché, a modifié ses procédures. De nouveaux critères, plus stricts, ont été ajoutés. Par exemple, le crash-test frontal avec chevauchement partiel a été modifié : l'obstacle qui heurte la voiture n'est plus statique mais en mouvement. L'impact latéral est également plus violent.

Quant aux systèmes qui peuvent fournir une assistance après un accident (eCall), ils offrent des points supplémentaires. Les essais des dispositifs de sécurité active ont été adaptés dans plusieurs domaines et les systèmes de détection de la fatigue sont désormais également pris en compte dans le calcul des points.

Cinq étoiles

Toyota a tenu compte de tous ces éléments dans le développement de sa nouvelle Yaris et le résultat est concluant : la voiture rafle la note maximale de 5 étoiles ! L'une des caractéristiques les plus remarquables de la citadine, c’est son airbag central, qui protège la tête des occupants lors d’un gros choc latéral.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/toyota-yaris-test-e-pour-la-premi-re-fois-par-l-euroncap-renouvel-23750?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2 (https://www.vroom.be/fr/actus/toyota-yaris-test-e-pour-la-premi-re-fois-par-l-euroncap-renouvel-23750?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2)