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Messages - mike

Pages: [1] 2 3 ... 73
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Le Bar / Offrez-vous l’Aston Martin de James Bond
« le: 10 avril 2019 à 13:55:24 »
bhe j'ai loupé la vente pour 5€

2
Seat : Bientôt une électrique accessible

Seat intensifie son implication dans la mobilité électrique et devrait très prochainement proposer divers modèles abordables.




Outre un petit véhicule mobile compact inspiré par le concept Minimo dévoilé lors du World Mobile Congress de Barcelone, Seat dévoilera six véhicules hybrides rechargeables et full électriques au cours des prochaines années.
Parmi eux, il y aura une compacte préfigurée par le concept El Born de Genève, qui s’annonce comme la meneuse de troupes.

Partageant ses dessous avec les véhicules électriques de la gamme ID de Volkswagen, l’El Born devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine avec un pack de batterie de 62 kWh lui assurant une autonomie de 420 km (WLTP).
Grâce aux cellules à haute densité, il sera possible de recharger à très haute tension (100 kW), et récupérer ainsi 80% de charge en 47 minutes seulement.

Conformément aux habitudes de la marque espagnole, cette El Born devrait se montrer un chouïa plus accessible que sa cousine allemande.

source:https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/seat-annonce-ses-grandes-ambitions-electriques?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

3
Les Flamands parcourent de plus grandes distances à vélo pour se rendre au travail



Le vélo électrique rend possible des trajets plus longs qu'auparavant entre le domicile et le lieu de travail avec la petite reine. Les navetteurs flamands se déplacent dès lors sur des distances jusqu'à trois fois plus grandes avec un vélo électrique ou un speed pedelec qu'avec un deux roues normal, ressort-il jeudi de chiffres du VAB, organisation dédiée à la mobilité.

Avec un vélo normal, les employés roulent jusqu'à 10 kilomètres pour se rendre au travail. Avec un modèle électrique, la distance s'élève jusqu'à 15 km et avec un speed pedelec jusqu'à 30, voire 35 km, indique le VAB. La part de l'électrique dans les déplacements domicile-travail en Flandre a presque doublé en deux ans.
Une étude menée par SD Worx montre que 25% des travailleurs vivent à moins de 10 km de leur lieu de travail. Un peu moins d'un sur dix réside de 10 à 15 km de son travail et 21% est éloigné de son boulot de 15 à 30 km. Pour ces deux derniers groupes, le VAB voit encore du potentiel pour que les navetteurs choisissent d'utiliser un vélo électrique ou un speed pedelec pour aller travailler.
En outre, pour un employé sur deux, l'augmentation des embouteillages constitue un facteur pour passer au vélo comme moyen de transport, ajoute le VAB.

source:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-flamands-parcourent-de-plus-grandes-distances-a-velo-pour-se-rendre-au-travail?id=10187697&fbclid=IwAR3FQfXxw8i-50yJLrr3tCW-fYQfT-zMZo9_jE2WMd7dBdv6nfalSeIBK84

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5 erreurs à éviter quand on roule en voiture ancienne !

Les beaux jours reviennent et vous trépignez d’impatience à l’idée de sortir à nouveau votre « oldtimer » qui se languit dans votre garage depuis des mois. Voici cinq erreurs à ne pas commettre lorsque vous arpenterez les routes à son bord.



Négliger l’entretien

C’est bien connu, les voitures anciennes ne roulent pas beaucoup. Si on n’a fait que quelques centaines de kilomètres depuis la dernière vidange l’année dernière, la tentation est grande de faire l’impasse sur la maintenance annuelle, surtout par souci d’économie. Grossière erreur car ces vieilles dames requièrent des soins constants, même si elles n’ont pas beaucoup bougé. L’inactivité est même source de problèmes (fuites, freins ou embrayage « collés », etc.) …

L’absence d’anticipation

Plus votre auto est vieille, moins elle est freine ! Roulez une journée avec une voiture des années 60 et reprenez par la suite le volant de votre « déplaçoir » quotidien, et vous constaterez les spectaculaires progrès qui ont été faits en la matière ! Lorsque vous arpentez les nationales avec votre véhicule de collection, n’oubliez donc pas d’anticiper ! Les automobilistes « lambda » ignorent très souvent que vous ne freinez pas très bien et ceux-ci peuvent provoquer chez vous des sueurs froides dont vous vous passeriez volontiers !

S’attacher quand c’est possible

On ne le répètera jamais assez : la ceinture, c’est la vie ! Lorsque votre voiture en est équipée (c’est malheureusement rare avant la fin des années 60), utilisez-les. N’hésitez pas à les remplacer par des modernes à la sécurité améliorée, certains modèles ayant même le look rétro. Sachez enfin que même si certaines voitures n’en n’avaient pas à l’époque, celles-ci disposaient parfois tout de même de points d’ancrages prévus à cet effet.

Remplacer les pneus

Une autre erreur souvent commise par les collectionneurs de voitures anciennes est le fait de rouler avec des pneus trop vieux. Même si ceux-ci sont encore en bon état, la gomme qui les compose vieillit en séchant avec le temps. Pas bon pour les freinages d’urgence !

Vérifier l’état des durits

A l’instar des pneus, le caoutchouc qui compose les durits de votre voiture sèche et se craquelle avec les années. Dans le cas de votre système de refroidissement, vous risquez l’immobilisation ou une surchauffe moteur. Par contre, en ce qui concerne les tuyaux d’arrivée de carburant, ceux peuvent provoquer l’embrasement de votre véhicule. Une catastrophe qui peut être évitée facilement et pour un coût très raisonnable.

source:
https://gocar.be/fr/actu-auto/ancetres/5-erreurs-a-eviter-quand-on-roule-en-voiture-ancienne?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

5
L’Union Européenne pourrait imposer un «mouchard» dans les voitures: il ralentirait le véhicule automatiquement en cas d’excès de vitesse!

Marc Tarabella, député européen, a déclaré que les véhicules neufs pourraient bientôt être équipés de « mouchards » visés à réduire la vitesse.



Ce samedi, Marc Tarabella, a confié à la DH que les véhicules neufs devraient bientôt être équipés de « mouchards », qui freineraient automatiquement en cas d’excès de vitesse. Il affirme que « le texte a été présenté il y a quelques semaines en Commission du Marché intérieur (protection des consommateurs) », et qu’il a été adopté « à une large majorité ».
« Le but de ce nouveau dispositif de limitation de vitesse n’est pas de fliquer les automobilistes, ajoute-t-il auprès cette même source. D’ailleurs, la voiture ne freinera pas automatiquement à votre place. Il s’agit d’un système qui, en cas de dépassement de la vitesse autorisée, rendra la pédale d’accélérateur plus résistante, pour avertir le conducteur qu’il a atteint la limite de vitesse autorisée. »

source:
https://www.sudinfo.be/id111758/article/2019-04-06/lunion-europeenne-pourrait-imposer-un-mouchard-dans-les-voitures-il-ralentirait?fbclid=IwAR1UxU_lKykcVzYsmo1b3wntXPgy7TpWgsZs8qFIlX5xeorp0ep0nExpeCA

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Le Bar / Certificat conformité
« le: 06 avril 2019 à 20:02:55 »
oky

7
Le Bar / Certificat conformité
« le: 05 avril 2019 à 21:49:16 »
 :o :o :o :-X :-X :-X :-X

8
Le Bar / Le forum
« le: 05 avril 2019 à 21:48:48 »
bhe c'est placé sur carte d evisite d'un comité de quartier déjà

9
Grandis / Essai - Mitsubishi Grandis Grandis 2.4 Instyle Auto
« le: 05 avril 2019 à 21:48:05 »
Merci mike pour la mise en place, oups s'ai pas faire. ;)
lol rappelle moi le apres wk si pas fiat car pour moment fini tard

10
Grandis / Mitsubishi grandis
« le: 05 avril 2019 à 21:46:43 »
bien le bonsoir

a changer d'avatars

11
Automobile : des règles plus strictes pour l'homologation des véhicules neufs.



Après le Dieselgate, les nouvelles règles permettront d'améliorer la transparence des procédures d'homologation et de mise en service des véhicules neufs.


Bruxelles a décidé de durcir les règles d'homologation des véhicules neufs. Un accord a été voté jeudi 19 avril par les eurodéputés comme le rapporte Les Echos. Cette mesure avait été trouvée en décembre dernier par les instances européennes. Après le scandale du Dieselgate, l'Europe continue de tirer des conclusions et de se doter de nouvelles règles. L'accord entrera en vigueur le 1er septembre 2020.
Le texte a été adopté à une large majorité, par 547 voix pour, 83 voix contre et 16 abstentions. Selon le quotidien économique, ces nouvelles règles permettront d'améliorer la transparence des procédures d'homologation en renforçant les contrôles et le pouvoir de sanction. Si la commission d'enquête parlementaire avait évoqué la création d'un organe européen d'homologation, l'idée n'a finalement pas été retenue.

Des contrôles obligatoires


"Cette législation rendra les voitures plus sûres et plus propres et, en combinaison avec les tests en condition réelle de conduite, va garantir qu'un dieselgate n'arrivera plus jamais", a déclaré le rapporteur du texte, l'eurodéputé Daniel Dalton (Royaume-Uni). Concrètement, la Commission pourra infliger des amendes administratives aux constructeurs ou aux services techniques. De plus, elle sera également dotée du pouvoir d'effectuer des essais et des inspections de véhicules de son propre chef.
Quant aux Etats membres, ils devront mener tous les ans un nombre minimum de contrôles des véhicules. Au moins un contrôle tous les 40 000 nouveaux véhicules à moteur enregistrés dans le pays l'année précédente et au moins 20% de ces tests devront concerner les émissions précisent Les Echos.

En 2015, le Dieselgate avait affaibli le secteur automobile. Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel, dont environ 600 000 aux Etats-Unis, d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution. Il pouvait également dissimuler des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées. Pour éviter que ces situations se reproduisent, les services techniques qui pratiquent les tests d'homologation feront l'objet d'audits réguliers et indépendants.

source:
https://www.capital.fr/entreprises-marches/automobile-des-regles-plus-strictes-pour-lhomologation-des-vehicules-neufs-1284344

12
Ventes de véhicules neufs : les constructeurs qui trichent le plus avec les chiffres.



Pour soigner leurs bilans annuels, la plupart des constructeurs automobiles maquillent leurs chiffres grâce à la technique des ventes grises. Certaines marques, épinglées par une récente enquête de l’Argus, abusent carrément de ces artifices.

Le marché français des véhicules neufs est-il vraiment dans une excellente dynamique, comme le prétendent les chiffres de ventes annuels avancés par le Comité des Constructeurs Français d’Automobile (CCFA) ? Pas si sûr, répond une minutieuse enquête de L’argus. Jeep, Fiat, DS… Dans un marché des véhicules neufs, qui, en 2018, a enregistré le 4ème meilleur score de la décennie - en progression de 3% sur un an - certains fleurons du secteur revendiquent logiquement une forte hausse de leurs ventes.
Problème, révèle L’argus, certaines marques abusent tant de la technique des ventes grises, qui consiste à écouler le stock de véhicules neufs à l’intérieur du réseau (véhicules de démonstration, loueurs…) pour booster les chiffres de vente, que leur bilan officiel pour 2018 peut s’avérer trompeur quant à la santé du groupe. Certes, l’astuce n’a rien d’inédit, ni même d’illégal. Mais la plupart des constructeurs dépassent largement le ratio de 25% de ventes grises, communément admis pour qualifier des pratiques commerciales saines.
⋙ À lire aussi - Assurance auto : cette appli qui promet 30% d'économie aux jeunes conducteurs

Parmi le “Big 30” des constructeurs présents en France, seule une poignée joue le jeu en respectant cette règle d’airain. L’argus salue ces marques, qui ont vendu au moins 75% de véhicules neufs aux particuliers et aux sociétés. Derrière Dacia champion incontesté en ce domaine (86%), on trouve Toyota (81%), Mini (80%), Suzuki (79%), Land Rover (78%) et Kia (76%). À l’opposé de ce top 6, L’argus épingle les pratiques douteuses d’Alfa Romeo (51%), Jeep (51%), Honda (48%), Nissan (47%) et Fiat (44%), qui ont multiplié les ventes aux loueurs de courte durée (LCD) et aux concessionnaires du réseau (véhicules de démonstration). De quoi remettre en cause la croissance à deux chiffres que revendiquent Jeep (+21%) ou Fiat (+15%) en 2018. Dans le cas d’Alfa Romeo (-10%), Honda (-2%) ou Nissan (-17%), l’abus de ventes grises sert essentiellement à masquer de sérieuses difficultés commerciales.

source:

https://www.capital.fr/entreprises-marches/ventes-de-vehicules-neufs-les-constructeurs-qui-trichent-le-plus-avec-les-chiffres-1331443

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Un mouchard embarqué dans tous les véhicules neufs en 2022





Un mouchard embarqué dans tous les véhicules neufs en 2022
La Commission européenne veut imposer des dispositifs technologiques contraignants pour les conducteurs. Selon Bruxelles, cette mesure pourrait sauver des milliers de vies.

90% des accidents de voitures seraient imputables à des erreurs humaines. Partant de ce constat, un comité de l’Union européenne propose d’équiper tous les véhicules neufs d’un boitier électronique capable de limiter la vitesse intelligemment et d’enregistrer les données de conduite.
Véritables “boîtes noires”, ces dispositifs embarqués seront en mesure de collecter de nombreuses données de navigation comme la consommation, les freinages, les trajectoires ou les accélérations. Reliés par GPS, ils seront capables de ralentir automatiquement le véhicule en cas de dépassement de la vitesse autorisée.
Est-ce la mort annoncée des radars ? Selon Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, la disparition des contraventions n’est pas pour demain. “Selon que vous utilisiez un GPS ou un autre, le système manquera de précision. De plus, le véhicule ne sera pas complètement bloqué, le conducteur pourra toujours désactiver le dispositif. Ce qui n’empêchera pas les dépassements de vitesse dans certains cas...et donc les contraventions.”
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En cas d’adoption de cette proposition par le Parlement européen, ces boîtiers deviendraient obligatoires sur tous les véhicules neufs à partir de 2022. Le texte préliminaire ne précise pas si les données captées seraient accessibles aux assureurs pour établir des responsabilités en cas d’accident. Pierre Chasseray n’en voit pas l’utilité. “A part la vitesse, nous n’aurons aucune indication sur le respect des distances de sécurité ou sur la réaction du conducteur face à un obstacle” reprend t-il.
Selon Marc Tarabella, député européen en charge de la protection des consommateurs, la mise en place de cette technologie permettra de sauver 25.000 vies en 16 ans.

source:
https://www.capital.fr/votre-argent/un-mouchard-embarque-dans-tous-les-vehicules-neufs-en-2022-1334033?utm_content=buffer55015&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=Facebook_Money&fbclid=IwAR2q1Dj3-7bSOU36r_E680u0TSbxYhLPMUb7OF0UhNJPZJsNoAQPSzcxZ-8

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Un artisan touchait le revenu minimum, mais circulait en Ferrari et portait des Rolex: il a été arrêté par les autorités avec le reste de sa famille.

En France, un couple de 37 et 41 ans ainsi que leur fils ont été interpellés par les autorités et risquent jusqu’à 5 ans de prison pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment.
Le couple ne déclarait pas de revenus, possédait plusieurs voitures de luxe et touchait les allocations sociales.



France Bleu explique ces trois personnes ont été signalées par les impôts en 2018 à cause des incohérences entre leurs déclarations fiscales et leur mode de vie. Le père de famille, couvreur et auto-entrepreneur, a réalisé un chiffre d’affaires d’un million d’euros non-déclaré entre 2015 et mars 2019. L'administration a constaté un grand décalage entre l'absence de revenus déclarés par la famille de Gigean et leur train de vie.
En effet, alors que la mère conduisait une BMW de 90. 000 euros, le père et le fils se partageaient une Ferrari et possédaient également un bâteau à moteur. De nombreux objets de luxe ont été perquisitionnés au domicile familial, dont des montres de la marque Rolex. Paradoxalement, la famille touchait durant cette période des prestations sociales, APL et RSA (des équivalents français du revenu minimum en Belgique, ndlr) et risque désormais jusqu’à cinq années de prison.

source:
https://www.sudinfo.be/id111154/article/2019-04-03/un-artisan-touchait-le-revenu-minimum-mais-circulait-en-ferrari-et-portait-des?fbclid=IwAR13OPW8AMMOl_fOFzTzNyxB91WHWploZJE0PxnWpYsxAYNtSrVQR6wsAGg


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Rouler vite: combien de temps gagnez-vous vraiment en faisant du 130 plutôt que du 120?



La vitesse excessive est à l'origine de 30% des accidents mortels sur nos routes. Rouler plus vite et ne pas respecter les limitations pour quoi faire ? Pour gagner du temps ? C'est une fausse bonne idée. Imaginons que vous rouliez sur l'autoroute à 130 km/h au lieu de 120, combien de temps pensez-vous gagner sur une distance de 20km ? Notre journaliste Gautier Falque a posé la question à des badauds en rue. "5 ou 10 minutes" répond une dame interrogée. "5 minutes" estime un homme questionné. "3 minutes", pense un jeune. "Trois fois rien", croit une autre passante. Le gain de temps est en fait de moins d'une minute. Conclusion: rouler vite pour gagner du temps "n'en vaut pas la peine", constate une dame après avoir entendu la réponse exacte.
Outre le danger d'accident pour le conducteur en excès de vitesse, il faut évidemment compter aussi avec le danger qu'il crée pour les autres conducteurs et plus généralement le stress qu'une haute vitesse engendre chez ceux-ci, souligne Pierre-Laurent Fassin, le porte-parole de l'agence wallonne pour la sécurité routière.
Rouler à une allure modérée présente de nombreux avantages qui viennent s'ajouter à un surcroit de sécurité.
- Confort visuel
- Plus écologique et économique car on consomme moins de carburant
- Trafic plus fluide

source:
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/rouler-vite-combien-de-temps-gagnez-vous-vraiment-en-faisant-du-130-plutot-que-du-120--1113205.aspx?dt=08%3A53&fbclid=IwAR2pKIadKNgID7r581wMFciPOJzN1DlyoSybuqbn8WhbteHBY4vurfujz4w

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