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Messages - mike

Pages: [1] 2 3 ... 74
1
Présentation / Pitou78 Présentation
« le: 13 octobre 2019 à 19:22:27 »
bonjour et bienvenue
désolé de mon absence mais bcp de boulot

2
Le Bar / Place
« le: 13 octobre 2019 à 19:21:23 »
yes encore un ce jour

3
Le Bar / anniversaire mike
« le: 30 juin 2019 à 11:32:33 »
lol
si tu voyait le stock la a refaire lol

je par ici vendredi et revient fin du mois

4
Le Bar / anniversaire mike
« le: 06 mai 2019 à 18:30:28 »
tu étais parti en vacances 8)
ça devient une folie pour le moment
bcp de boulot

5 pc en attente de pièce

vient d'en finir deux
 puis le comité de quartier
mes deux boulots..

….

6
Grandis / Mitsubishi grandis
« le: 05 mai 2019 à 18:58:32 »
 :P

7
 :)

8
Le Bar / Certificat conformité
« le: 05 mai 2019 à 18:57:40 »
super bonne nouvelle ça

9
Le Bar / anniversaire mike
« le: 05 mai 2019 à 18:57:01 »
oups merci beaucoup

11
Le Bar / Le forum
« le: 25 avril 2019 à 17:19:08 »
mdr c'était samedi nous lol

12
L'électrique émet plus de CO2 que le diesel, selon des chercheurs allemands



En Allemagne, les voitures électriques émettent plus de CO2 que les voitures à motorisation diesel, à en croire une étude réalisée par le physicien allemand Christoph Buchal. En tenant compte des émissions de CO2 liées à la production de batteries et du mix énergétique allemand, qui fait encore la part belle au charbon, les voitures électriques émettraient de 11 à 28% plus que leurs équivalents diesel, selon cette étude présentée mercredi à l'institut Ifo de Munich.
L'extraction et le traitement du lithium, cobalt et manganèse utilisés pour les batteries demande beaucoup d'énergie. Ainsi, la batterie d'une Tesla Model 3 représente entre 11 et 15 tonnes de C02. En tenant compte d'une durée de vie de 10 ans et d'une utilisation à hauteur de 15.000 kilomètres par an, cela revient à 73 à 98 grammes de CO2 par kilomètre, selon les scientifiques allemands Christoph Buchal, Hans-Dieter Karl et Hans-Werner Sinn.

A cela s'ajoutent les émissions de CO2 liées à la production d'électricité nécessaire pour faire rouler les modèles électriques. En réalité, selon l'étude, une Tesla émettrait in fine plutôt entre 156 et 181 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui est davantage qu'une voiture diesel comparable de la marque allemande Mercedes, par exemple.

Ces chercheurs allemands ne jugent dès lors pas d'un bon oeil le fait que les responsables européens assimilent les voitures électriques à des véhicules zéro émission. La limite de 59 grammes de C02 par kilomètre prévue pour 2030 correspondrait selon eux à une consommation "techniquement irréaliste" de 2,2 litres de diesel ou 2,6 litres d'essence par 100 kilomètres.

Le méthane ou gaz naturel serait la solution
Ces nouvelles limites poussent les constructeurs automobiles européens, y compris allemands, à se tourner massivement vers l'électrique. "Pour le climat, il eut été pourtant préférable de miser sur des moteurs au méthane (gaz naturel). Leurs émissions de CO2 sont un tiers plus basses que celles du moteur diesel", soulignent ces scientifiques allemands.

source:
https://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/3526131/2019/04/17/L-electrique-emet-plus-de-C02-que-le-diesel-selon-des-chercheurs-allemands.dhtml

13
Les voitures électriques pollueraient-elles plus que celles au diesel?



En Allemagne, les voitures électriques émettent plus de CO2 que les voitures à motorisation diesel, à en croire une étude réalisée par le physicien allemand Christoph Buchal.
En tenant compte des émissions de CO2 liées à la production de batteries et du mix énergétique allemand, qui fait encore la part belle au charbon, les voitures électriques émettraient de 11 à 28% plus que leurs équivalents diesel, selon cette étude présentée mercredi à l'institut Ifo de Munich. L'extraction et le traitement du lithium, cobalt et manganèse utilisés pour les batteries demande beaucoup d'énergie. Ainsi, la batterie d'une Tesla Model 3 représente entre 11 et 15 tonnes de C02. En tenant compte d'une durée de vie de 10 ans et d'une utilisation à hauteur de 15.000 kilomètres par an, cela revient à 73 à 98 grammes de CO2 par kilomètre, selon les scientifiques allemands Christoph Buchal, Hans-Dieter Karl et Hans-Werner Sinn.
A cela s'ajoutent les émissions de CO2 liées à la production d'électricité nécessaire pour faire rouler les modèles électriques. En réalité, selon l'étude, une Tesla émettrait in fine plutôt entre 156 et 181 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui est davantage qu'une voiture diesel comparable de la marque allemande Mercedes, par exemple.
Ces chercheurs allemands ne jugent dès lors pas d'un bon oeil le fait que les responsables européens assimilent les voitures électriques à des véhicules zéro émission. La limite de 59 grammes de C02 par kilomètre prévue pour 2030 correspondrait selon eux à une consommation "techniquement irréaliste" de 2,2 litres de diesel ou 2,6 litres d'essence par 100 kilomètres.
Ces nouvelles limites poussent les constructeurs automobiles européens, y compris allemands, à se tourner massivement vers l'électrique. "Pour le climat, il eut été pourtant préférable de miser sur des moteurs au méthane (gaz naturel). Leurs émissions de CO2 sont un tiers plus basses que celles du moteur diesel", soulignent ces scientifiques allemands.

source:
https://www.dhnet.be/actu/monde/les-voitures-electriques-pollueraient-elles-plus-que-celles-au-diesel-5cb7221fd8ad587477b987f0?fbclid=IwAR2OBaObPSy1sqF2TYgKkaqQVyHTX2cAvrSYe023mH4z6KaVYOnrOJEtexo

14
La police de Dubaï utilisera bientôt des motos volantes pour faire face aux urgences



Dubaï est le nom qui revient le plus souvent quand il s’agit d’acheter des choses incroyables avec de l’argent.

Que ce soit avec des sièges de toilette en or ou en ayant des lions comme animal de compagnie au lieu d’un chien, Dubaï a prouvé qu’avec de l’argent tout est possible, sans limites morales et financières.
Ils ont des voitures de luxe pour livrer de la restauration rapide. Alors, comment leur police peut-elle rester loin derrière?
Eh bien, la police de Dubaï a commencé sa formation sur des motos volantes, sorte de drône géant.



La motivation de la présentation de cette moto volante à la police est de pouvoir attraper les criminels dans les airs à une vitesse supérieure.
Le Hoverbike S3 2019 a été conçu par une entreprise californienne. La police pense que ce genre de véhicule les aidera à répondre plus rapidement aux appels d’urgence et leur permettra d’atteindre des endroits difficiles d’accès.
Les hoverbikes seront opérationnels d’ici à 2020. Deux policiers sont déjà formés pour piloter la moto.
Khalid Nasser Alrazooqi, de la police de Dubaï, a déclaré qu’ils entraînaient actuellement deux officiers et qu’ils allaient augmenter le nombre de leurs pilotes. Il ajoute que les motos peuvent s’avérer très utiles car ils emprunteront la voie aérienne, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’obstacle sur le chemin en cas d’urgence.
Le designer de l’Hoverbike, Hoversurf, a présenté la moto au salon annuel de la technologie à Dubaï, GITEX.
La société a déclaré qu’elle pouvait fournir de 30 à 40 motos à la police de Dubaï si elle souhaitait les acheter.
Les vélos ne seront pas limités à la police, car les civils seront autorisés à les acheter pour un montant énorme de 200 000 euros, mais seulement après leur contrôle, ce qui permettra à la police de savoir si l’acheteur pourra piloter la moto

source:
https://www.vonjour.fr/la-police-de-dubai-utilisera-bientot-des-motos-volantes-pour-faire-face-aux-urgences/

15
Une voiture Tesla explose spontanément alors qu’elle est garée dans un parking!

Le constructeur américain Tesla a affirmé lundi avoir dépêché une équipe à Shanghai, après la diffusion virale sur internet en Chine d’une vidéo semblant montrer l’explosion d’une de ses voitures électriques.



Issue d’une caméra de surveillance, la vidéo a été publiée dimanche sur le populaire réseau social Weibo, accompagnée du mot-dièse #AutocombustionTesla. Elle a déjà cumulé plus de 22 millions de vues.
On y voit de la fumée blanche s’échapper du dessous d’une Tesla Model S garée dans un parking intérieur, avant qu’une forte explosion ne provoque l’incendie du véhicule. La voiture en flammes continue ensuite de brûler.

« Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d’offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s’est passé. Selon les informations récoltées jusqu’à présent, il n’y a aucun mort ou blessé », a réagi Tesla sur son compte officiel Weibo.
Selon d’autres vidéos publiées sur le réseau social, l’incendie a également détruit une Audi garée à côté du véhicule incriminé.
Tesla construit actuellement à Shanghai sa première usine basée hors des États-Unis. Elle vise à mieux s’implanter sur le marché automobile chinois, le premier du monde, et à s’affranchir des tensions commerciales récurrentes entre Pékin et Washington.

source:
https://www.sudinfo.be/id114572/article/2019-04-22/une-voiture-tesla-explose-spontanement-alors-quelle-est-garee-dans-un-parking?fbclid=IwAR0ucOm7N8ewGOMrTo45Mo6_IWtXyVOkoCpxaevXiXFUD0pyBKfpFd85pmM

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