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Messages - mike

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LA VOITURE ÉLECTRIQUE « ACCESSIBLE À TOUS » DE DACIA ARRIVE !

Comme promis, Dacia va transposer son principe de « juste prix » à la mobilité électrique.

La version de série du petit SUV branché Spring sera bientôt dévoilée.



Envie d’une voiture électrique abordable ? Alors cochez la case du 15 octobre dans votre agenda. À cette date, Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault, dévoilera les nouveautés 100% électriques et hybrides du Groupe Renault dans le cadre d’un évènement digital baptisé Renault eWays. Dont la version de série du concept Dacia Spring découvert en mars dernier.



Pour rappel, cette Dacia électrique se profile comme l’interprétation européenne du petit crossover électrique City K-ZE lancé l’an dernier par Renault sur le marché chinois. Avec ce modèle, Dacia promet de lancer « la voiture électrique accessible à tous » en Europe. Elle devrait offrir une autonomie WLTP d’environ 200 km.



source:
https://www.vroom.be/fr/actus/la-voiture-lectrique-accessible-tous-de-dacia-arrive-23806?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news6

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LE GROUPE VW VA PRENDRE DES « MESURES STRATÉGIQUES IMPORTANTES »

Herbert Diess, CEO, a déclaré que Volkswagen annoncera bientôt des "mesures importantes" pour que l'entreprise reste pertinente à l'ère électrique et numérique.



Lors d'une réunion d'actionnaires tenue en ligne, le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a fait quelques déclarations chocs. "Volkswagen doit changer : elle doit passer d’un groupe de marques prestigieuses et de produits fascinants (…) à une entreprise numérique qui exploite de manière fiable des millions de machines destinées à la mobilité dans le monde entier". Et la société prendra des mesures importantes pour fixer ce cap dans les mois restants de cette année. Les véhicules doivent rester en contact avec leurs clients et leur offrir de nouveaux services et caractéristiques de confort sur une base hebdomadaire, voire même quotidienne.

Lamborghini à vendre ?

Selon les membres de la direction, l'entreprise réfléchit au rôle que les marques Lamborghini, Ducati et Bugatti peuvent encore jouer alors que l'entreprise se concentre de plus en plus sur les véhicules électriques, numériques et autonomes. A ce sujet, Ducati présentera bientôt sa première moto électrique. Au cours de la réunion, une personne a demandé si Lamborghini serait vendue, mais Volkswagen ne s’est pas prononcé à ce sujet. Ce n'est pourtant pas un hasard si le patron de Lamborghini, Stefano Domenicali, a annoncé cette semaine son départ pour devenir le nouveau président de la Formule 1...

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/le-groupe-vw-va-prendre-des-mesures-strat-giques-importantes-23803?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1

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PETITE BOMBE OUBLIÉE : PEUGEOT 104 ZS, LA MAMAN DE LA 205 GTI !

Le succès de la 205 GTI a tendance à occulter les autres modèles sportifs de la marque sochalienne, à commencer par… sa maman ! Pourtant, cette petite 104 ZS mérite franchement d’être reconnue…



Salon de Paris, 1972. Le monde de l’automobile fait alors face à une crise énergétique d’envergure. Pour y faire face, les constructeurs doivent se réinventer et miser sur les modèles économiques. Peugeot amorce ce virage de manière on ne peut plus radicale, avec la 104, qui est alors la plus petite berline disponible, casant ses 5 portes en 3,58 m de long. Un an plus tard, la marque frappe encore plus fort avec le coupé, qui est une version 3 portes raccourcie à… 3,3 m ! Et c’est précisément cette dernière qui servira de base à un modèle plus épicé.
En 1976, pour relancer les ventes, Peugeot lève le voile sur une version sportive, la ZS. Une décision assez insolite pour la marque, qui passait jusqu’il y a peu pour le fournisseur officiel de voitures sérieuses à des gens sérieux… Les modifications sont ténues, mais suffisantes que pour titiller les sportifs : le moteur est réalésé à 1,1 l, la puissance grimpe à 66 chevaux et l’allure se fait gentiment plus sportive, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

ZS2, la perle rare



Pour un vrai tempérament sportif, il faudra attendre 1979 et la ZS2. Cette dernière est un modèle à la production limitée (1.000 exemplaires) servant à l’homologation d’un bolide de compétition, la 104 ZS de Groupe 2. Outre l’inévitable parure de guerre (qui ne tombe toutefois pas dans une provocante esbroufe), la mécanique devient bien plus costaude : cette fois, le moteur atteint presque 1,4 l de cylindrée, pour 93 chevaux ! Cette pétillante sportive pulvérise la barre des 170 km/h, une vitesse affolante pour une si petite voiture !

Evolutions

Un an plus tard, c’est la ZS qui profitera de cette mécanique, mais dégonflée à 72 chevaux. L’allure se fait un peu plus sportive et en 1983, c’est l’évolution la plus attendue qui fait son apparition : une boîte à 5 vitesses. Cette même année, Peugeot propose également une version 80 chevaux de la ZS. Un baroud d’honneur, en quelque sorte, car la révolutionnaire 205 est dévoilée en 1984 ! La ZS poursuit néanmoins sa carrière, pour disparaître discrètement en 1986.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/petite-bombe-oubli-e-peugeot-104-zs-la-maman-de-la-205-gti-23801?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news5

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MADE IN BELGIUM : LA PRODUCTION DU VOLVO XC40 ÉLECTRIQUE A DÉMARRÉ !

Volvo a démarré la production du XC40 Recharge P8 AWD dans son usine de Gand, en Belgique.



La Belgique devient progressivement un pays de voitures électriques, du moins en termes de production. Après l'Audi e-tron produite à Forest, Volvo a officiellement lancé la production du XC40 Recharge P8 AWD, une version purement électrique du SUV compact, le jeudi 2 octobre dans son usine de Gand. Hilde Crevits (ministre flamande de l'Économie, de l'Emploi, de l'Économie sociale et de l’Agriculture) et Mathias De Clercq, le bourgmestre de Gand, étaient tous deux présents lors de la cérémonie d'inauguration.



L'usine devra travailler dur, car toute la production de cette année est déjà vendue et les commandes continuent d’affluer ! En ces temps difficiles, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les 6.500 employés de l'usine. Le SUV électrique développe pas moins de 408 ch, une puissance qu'il transmet aux quatre roues via deux moteurs électriques. Ces derniers sont alimentés par une batterie de 78 kWh. Ces chiffres vous semblent familiers ? Bravo ! Le XC40 Recharge est effectivement, étroitement lié à la Polestar 2.



source:
https://www.vroom.be/fr/actus/made-in-belgium-la-production-du-volvo-xc40-lectrique-a-d-marr-23808?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2

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SYSTÈMES D’AIDES À LA CONDUITE : TESLA ET VOLVO PAS À LA HAUTEUR DES ALLEMANDS ?

À côté de ses célères « étoiles »de sécurité, Euro NCAP introduit maintenant un classement de qualité pour les aides à la conduite.

Dix premiers modèles viennent de recevoir leur bulletin.



Euro NCAP va dorénavant aussi tester le fonctionnement des assistants de conduite électroniques. Le système d’aide à la conduite sur autoroute (Highway Assist) de dix modèles vient de passer au banc d’essai. Deux critères sont pris en compte par Euro NCAP : le premier concerne le niveau d’efficacité général du système, mais tout en notant sa capacité à interagir avec le conducteur et à le conserver attentif. Le second critère se concentre, quant à lui, sur le fonctionnement du système dans des situations d’urgence.

Sur base de ces deux critères, Euro NCAP classe les modèles en quatre niveaux de sécurité : Entrée ; Moyenne ; Bonne et Très Bonne.



Sur les dix modèles testés, seuls trois modèles premium allemands (Audi Q8, Mercedes GLE et BMW Série 3) atteignent la note maximale. À l’inverse, les deux modèles généralistes français passés au crible (Renault Clio et Peugeot 2008) repartent avec la note « Entrée ».

Le Ford Kuga est, quant à lui, le seul à atteindre la note « Bon » selon les critères d’Euro NCAP.



Surprise : la Volvo V60 et la Tesla Model 3 doivent, malgré les efforts de Volvo et Tesla dans le domaine, se contenter de la note « Moyenne », à égalité avec le Nissan Juke et la Volkswagen Passat. Si Euro NCAP met en avant l’efficacité général de l’Autopilot de l’Américaine, l’organisme de contrôle le sanctionne en effet aussi en raison de son fonctionnement jugé déresponsabilisant et trop « autoritaire ».



Concernant la V60, Euro NCAP souligne que ce modèle « déjà sur le marché depuis quelques années montre que les progrès rapides réalisés dans la technologie d'aide à la conduite nécessitent des mises à jour plus fréquentes pour suivre les voitures haut de gamme ».

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/syst-mes-d-aides-la-conduite-tesla-et-volvo-pas-la-hauteur-des-allemands-23811

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EN ROUTE VERS UN PÉAGE URBAIN À BRUXELLES.

Le projet a finalement été mis sur les rails par la Région bruxelloise.



Faudra-t-il bientôt payer pour pénétrer ou circuler sur le territoire de la Région bruxelloise ? C’est bien l’intention du gouvernement actuel qui vient de faire part de son projet de mettre sur pied un péage urbain aux frontières régionales.

À ce titre, 5 millions € ont été engagés afin d’entamer une série de tests qui seront effectués dès l’année prochaine. Pour ce qui est du type de péage, les autorités régionales pourraient opter pour un péage urbain de type zonal. Concrètement, le chauffeur paie pour circuler dans une zone déterminée pendant une certaine durée, sans limite de kilométrage durant cette période. Londres et Milan ont opté pour un système du genre.

Autre option, le système cordon où l’automobiliste paie à chaque fois qu’il franchit le péage, dans un sens comme dans l’autre. Celui-ci exempterait les résidents bruxellois, ce qui n’est pas le cas du système zonal.

Quid du tarif ?

En 2013, lorsque pour la première fois la question d’un péage urbain a été envisagée, un tarif allant de 3 à 12 € était évoqué. D’après le bureau d’étude Stratec, le seuil de rentabilité et de dissuasion est situé à 3 € par jour.

Pour l’exécutif régional, ce serait là un excellent moyen de lutter contre les embouteillages et la pollution, en incitant notamment les navetteurs à préférer les transports publics. De quoi aussi renflouer les caisses des pouvoirs publics, avec des rentrées qui devraient osciller entre 323 millions et 1,12 milliard € ! Le gouvernement Vervoort II entend bien concrétiser la chose avant la fin de la législature en 2024.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/en-route-vers-un-p-age-urbain-bruxelles-23810?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1

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TESLA RACHÈTE LE FOURNISSEUR DE BMW ET DAIMLER.

Tesla a racheté une entreprise allemande qui construit des chaînes de montage de batteries pour, entre autres, BMW et Daimler.



Divers médias allemands rapportent qu'un "constructeur de voitures électriques basé en Californie" a racheté la société allemande ATW Assembly & Test - Europe GmbH par l'intermédiaire de sa filiale Grohmann Automation. ATW est spécialisée dans la construction de chaînes de montage pour la production de batteries. La société est réputée fournir, entre autres, BMW et Daimler.

Les comptes de l’entreprise étaient effectivement dans le rouge et elle était sur le point de fermer ses portes et de licencier ses 210 employés. Mais il semble maintenant que Tesla ait repris l'entreprise. Le savoir-faire d'ATW sera sans aucun doute utile dans l'usine que Tesla construit actuellement à Berlin.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/tesla-rach-te-le-fournisseur-de-bmw-et-daimler-23814?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news6

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37000€ quand je pense que c'est le prix de base de ma Honda cr-v hybride

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AUDI A3 SPORTBACK 40 TFSI E : PLUG-IN À « GRANDE AUTONOMIE »

La version hybride rechargeable de l’Audi A3 Sportback annonce un rayon d’action électrique WLTP de près de 70 km.



Après sa version au gaz naturel, c’est maintenant en hybride rechargeable que se dévoile la dernière génération d’Audi A3 Sportback.



Cette variante hérite d’une batterie lithium-ion de 13 kWh (soit une augmentation de 48 % par rapport à la précédente Audi A3 e-tron) qui lui assure un rayon d’action électrique de 67 km selon le cycle WLTP.
De quoi ne pas rougir face à la Mercedes A 250 e.



Le chargeur embarqué se limite à 2,9 kW. Il faudra donc un peu plus de quatre heures pour recharger la batterie sur une borne. Côté pratique, on notera également que le volume de coffre de l’A3 Sportback descend à 280 l contre 380 l pour les versions thermiques.

Sous le capot, on retrouve la solution retenue pour animer la cousine VW Golf eHybrid. En l’occurrence un 1.4 TSI de 150 ch couplé à un moteur électrique de 80 kW (109 ch) logé dans le carter de la boîte S tronic à 6 rapports. L’ensemble développe jusqu’à 204 ch et 350 Nm en cas de besoin. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 7,6 s.

Audi annonce une homologation CO2 (en NEDC2) oscillant entre 30 et 34 g/km selon l’équipement.

En Belgique, l’Audi A3 Sportback 40 TFSI e débute à partir de 37.980 €

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/audi-a3-sportback-40-tfsi-e-plug-in-grande-autonomie-23794?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2

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LES POLESTAR 2 DOIVENT RETOURNER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE.

La voiture pourrait soudainement caler et ne plus redémarrer.



Polestar rappelle les exemplaires déjà livrés de sa « 2 », une berline électrique, après la découverte d'un problème qui pourrait immobiliser la voiture. Le problème est apparu en Suède et en Norvège, où une trentaine de voitures sont soudainement tombées en panne et n'ont pas pu être redémarrées. Heureusement, les systèmes de sécurité essentiels tels que les freins et la direction assistée fonctionnaient toujours, seul le système de propulsion étant tombé en panne. Néanmoins, Polestar considère le problème comme "très critique pour la sécurité".

Un Belge a déjà connu le problème. Après seulement 998 kilomètres et 7 jours d'utilisation, sa voiture est tombée en panne et se trouve actuellement chez le concessionnaire depuis le 15 septembre. Polestar regrette le problème et indique que tous les clients ont été contactés le lundi 5 octobre.

Comme la production vient seulement de démarrer, seules 2.200 voitures sont concernées dans le monde entier.

source:

https://www.vroom.be/fr/actus/les-polestar-2-doivent-retourner-chez-le-concessionnaire-23815?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1

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Cv-R / Honda Cr-V lifestyle 2w 2L hybride 2020
« le: 26 septembre 2020 à 20:13:01 »
17000km actuelle et R.A.S


27
Mécaniques / reprogramation
« le: 26 septembre 2020 à 20:11:12 »
Merci

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vers une taxe en fonction du poids du véhicule ?

La voiture pourrait subir une nouvelle taxe liée à son poids. C'est en tout cas une proposition de la Convention citoyenne pour le climat, mise sur la table du gouvernement. Au delà de 1,4 tonne, le prix grimperait. Par exemple, le malus au poids s'élèverait à 3 000 euros de plus pour un véhicule de 1,7 tonne. Cette nouvelle taxe automobile rapporterait 1,2 milliards d'euros à l'État. Les associations écologistes approuvent. "On a des véhicules de plus en plus lourds qui sont mis sur le marché, donc de plus en plus impactants à la fabrication, c'est cette tendance qu'il va falloir inverser", insiste Marie Cheron, de la fondation Nicolas Hulot.

Multiplier par 9 le malus écologique déjà existant
La Convention citoyenne pour le climat propose également de multiplier par neuf le malus écologique qui existe déjà. "Les voitures de grande diffusion vont passer de 800 euros de malus à dix fois plus. On a non seulement un problème de l'industrie mais aussi un problème sur la mobilité des Français", fustige Francis Bartolomé, président du Conseil national des professions de l'automobile. Si le ministère de l'Écologie étudie cette proposition, Bercy rappelle qu'il s'oppose à toute nouvelle taxe. Ce projet ne sera pas intégré dans le budget présenté lundi 28 septembre.

source:
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/convention-citoyenne-sur-le-climat/automobile-vers-une-taxe-en-fonction-du-poids-du-vehicule_4116081.html?fbclid=IwAR3fudwDLztNr5RVVhTaDTrkq_ZIETCLGpgKxXRqCKQWFrd-91WvwYw-r6Y

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UN MODÈLE, UN FLOP : AUTO UNION 1000 SP, LA FORD THUNDERBIRD QUI SENTAIT MAUVAIS !

Le look ravageur laisse supposer des performances de premier ordre.

Mais au premier coup de clé, on se rend compte que quelque chose cloche : le bruit fait penser à une mobylette enragée et des volutes bleutées s’échappe de l’échappement !

Voici l’Auto Union 1000 SP, sans doute l’une des sportives les plus décalées des années 50…



Si les 4 anneaux de la marque vous disent peut-être quelque-chose, sachez qu’il ne s’agit pas ici du sigle Audi, mais Auto Union.

Cette dernière société regroupait 4 constructeurs automobiles avant-guerre (Audi, DKW, Horch et Wanderer) dans le but de concurrencer le colosse du moment : Daimler. 4 marques, 4 anneaux.

Après la guerre, dans l’Allemagne en ruine, le constructeur se recentre sur DKW et son usine d’Ingolstadt, siège aujourd’hui d’Audi.

En 1957, DKW présente un tout nouveau modèle sous le nom historique d’Auto Union, la 1000, ainsi que, dans la foulée, un coupé, la 1000 SP.

Les petits coupés sportifs ont alors le vent en poupe et la 1000 SP espère bien se tailler une belle part du gâteau !

Et pour convaincre, il y a son allure : des lignes ravageuses, un long capot et un toit aéré.

Pas de doute : la petite Allemande s’inspire de l’icône américaine du moment : la Ford Thunderbird !

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/un-mod-le-un-flop-auto-union-1000-sp-la-ford-thunderbird-qui-sentait-mauvais-23738?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news5

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BUGATTI : REVENDU À RIMAC?

A en croire de grosses rumeur, le groupe VW désirerait vendre Bugatti à Rimac, un constructeur croate de supercar électriques.



Selon le magazine britannique « Car », Volkswagen est sur le point de vendre Bugatti à la société croate Rimac Automobili.

De plus, VW ne se contenterait pas seulement de vendre la marque et son énorme valeur historique : l’accord passerait par Porsche, qui est déjà actionnaire de Rimac. Comprenez donc qu’en échange de Bugatti, les Allemands obtiendraient une part importante dans la société croate : Porsche viserait 49 % !

Aujourd’hui, Volkswagen ne s'intéresse plus aux projets coûteux et prestigieux comme Bugatti.

La marque veut concentrer toutes ses ressources sur son virage électrique.

Rimac a acquis en peu de temps, un énorme savoir en matière de technologie électrique et possède donc tout ce que VW recherche.

En d'autres termes : Rimac reçoit un prestigieux joyau de la couronne et donne en échange à Volkswagen, la technologie nécessaire pour faire de VW, le plus grand constructeur mondial de voitures électriques.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/bugatti-revendu-rimac-23754?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2

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