Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Bar / Le forum
« Dernier message par Mitsubishi Grandis le 16 avril 2019 à 11:46:11 »
Bon lundi  8)
2
Le Bar / Le forum
« Dernier message par Mitsubishi Grandis le 13 avril 2019 à 09:14:11 »
Très bon week-end à tous, 😂😁😀
3
Le Bar / Offrez-vous l’Aston Martin de James Bond
« Dernier message par Mitsubishi Grandis le 10 avril 2019 à 23:04:22 »
Plus riche que moi alors Pour cinq € tu aurais pus faire un crédit.
4
Le Bar / Offrez-vous l’Aston Martin de James Bond
« Dernier message par mike le 10 avril 2019 à 13:55:24 »
bhe j'ai loupé la vente pour 5€
5
Le Bar / Offrez-vous l’Aston Martin de James Bond
« Dernier message par Mitsubishi Grandis le 09 avril 2019 à 22:20:17 »
Il me manque 2000€ pour l'acheter hihihi 😂
6
Le Bar / Le forum
« Dernier message par Mitsubishi Grandis le 09 avril 2019 à 08:52:03 »
Bonjour Mike, une super Attac, on peut même acheté du viagra sur le site, a plus pour d'autres aventures.
7
Les voitures électrique - Hybride / Seat : Bientôt une électrique accessible
« Dernier message par mike le 06 avril 2019 à 20:24:04 »
Seat : Bientôt une électrique accessible

Seat intensifie son implication dans la mobilité électrique et devrait très prochainement proposer divers modèles abordables.




Outre un petit véhicule mobile compact inspiré par le concept Minimo dévoilé lors du World Mobile Congress de Barcelone, Seat dévoilera six véhicules hybrides rechargeables et full électriques au cours des prochaines années.
Parmi eux, il y aura une compacte préfigurée par le concept El Born de Genève, qui s’annonce comme la meneuse de troupes.

Partageant ses dessous avec les véhicules électriques de la gamme ID de Volkswagen, l’El Born devrait arriver sur le marché dès l’année prochaine avec un pack de batterie de 62 kWh lui assurant une autonomie de 420 km (WLTP).
Grâce aux cellules à haute densité, il sera possible de recharger à très haute tension (100 kW), et récupérer ainsi 80% de charge en 47 minutes seulement.

Conformément aux habitudes de la marque espagnole, cette El Born devrait se montrer un chouïa plus accessible que sa cousine allemande.

source:https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/seat-annonce-ses-grandes-ambitions-electriques?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
8
Le Bar / Les Flamands parcourent de plus grandes distances à vélo pour se rendre au trava
« Dernier message par mike le 06 avril 2019 à 20:19:37 »
Les Flamands parcourent de plus grandes distances à vélo pour se rendre au travail



Le vélo électrique rend possible des trajets plus longs qu'auparavant entre le domicile et le lieu de travail avec la petite reine. Les navetteurs flamands se déplacent dès lors sur des distances jusqu'à trois fois plus grandes avec un vélo électrique ou un speed pedelec qu'avec un deux roues normal, ressort-il jeudi de chiffres du VAB, organisation dédiée à la mobilité.

Avec un vélo normal, les employés roulent jusqu'à 10 kilomètres pour se rendre au travail. Avec un modèle électrique, la distance s'élève jusqu'à 15 km et avec un speed pedelec jusqu'à 30, voire 35 km, indique le VAB. La part de l'électrique dans les déplacements domicile-travail en Flandre a presque doublé en deux ans.
Une étude menée par SD Worx montre que 25% des travailleurs vivent à moins de 10 km de leur lieu de travail. Un peu moins d'un sur dix réside de 10 à 15 km de son travail et 21% est éloigné de son boulot de 15 à 30 km. Pour ces deux derniers groupes, le VAB voit encore du potentiel pour que les navetteurs choisissent d'utiliser un vélo électrique ou un speed pedelec pour aller travailler.
En outre, pour un employé sur deux, l'augmentation des embouteillages constitue un facteur pour passer au vélo comme moyen de transport, ajoute le VAB.

source:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-flamands-parcourent-de-plus-grandes-distances-a-velo-pour-se-rendre-au-travail?id=10187697&fbclid=IwAR3FQfXxw8i-50yJLrr3tCW-fYQfT-zMZo9_jE2WMd7dBdv6nfalSeIBK84
9
Ancètres-histoires / 5 erreurs à éviter quand on roule en voiture ancienne !
« Dernier message par mike le 06 avril 2019 à 20:17:37 »
5 erreurs à éviter quand on roule en voiture ancienne !

Les beaux jours reviennent et vous trépignez d’impatience à l’idée de sortir à nouveau votre « oldtimer » qui se languit dans votre garage depuis des mois. Voici cinq erreurs à ne pas commettre lorsque vous arpenterez les routes à son bord.



Négliger l’entretien

C’est bien connu, les voitures anciennes ne roulent pas beaucoup. Si on n’a fait que quelques centaines de kilomètres depuis la dernière vidange l’année dernière, la tentation est grande de faire l’impasse sur la maintenance annuelle, surtout par souci d’économie. Grossière erreur car ces vieilles dames requièrent des soins constants, même si elles n’ont pas beaucoup bougé. L’inactivité est même source de problèmes (fuites, freins ou embrayage « collés », etc.) …

L’absence d’anticipation

Plus votre auto est vieille, moins elle est freine ! Roulez une journée avec une voiture des années 60 et reprenez par la suite le volant de votre « déplaçoir » quotidien, et vous constaterez les spectaculaires progrès qui ont été faits en la matière ! Lorsque vous arpentez les nationales avec votre véhicule de collection, n’oubliez donc pas d’anticiper ! Les automobilistes « lambda » ignorent très souvent que vous ne freinez pas très bien et ceux-ci peuvent provoquer chez vous des sueurs froides dont vous vous passeriez volontiers !

S’attacher quand c’est possible

On ne le répètera jamais assez : la ceinture, c’est la vie ! Lorsque votre voiture en est équipée (c’est malheureusement rare avant la fin des années 60), utilisez-les. N’hésitez pas à les remplacer par des modernes à la sécurité améliorée, certains modèles ayant même le look rétro. Sachez enfin que même si certaines voitures n’en n’avaient pas à l’époque, celles-ci disposaient parfois tout de même de points d’ancrages prévus à cet effet.

Remplacer les pneus

Une autre erreur souvent commise par les collectionneurs de voitures anciennes est le fait de rouler avec des pneus trop vieux. Même si ceux-ci sont encore en bon état, la gomme qui les compose vieillit en séchant avec le temps. Pas bon pour les freinages d’urgence !

Vérifier l’état des durits

A l’instar des pneus, le caoutchouc qui compose les durits de votre voiture sèche et se craquelle avec les années. Dans le cas de votre système de refroidissement, vous risquez l’immobilisation ou une surchauffe moteur. Par contre, en ce qui concerne les tuyaux d’arrivée de carburant, ceux peuvent provoquer l’embrasement de votre véhicule. Une catastrophe qui peut être évitée facilement et pour un coût très raisonnable.

source:
https://gocar.be/fr/actu-auto/ancetres/5-erreurs-a-eviter-quand-on-roule-en-voiture-ancienne?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
10
L’Union Européenne pourrait imposer un «mouchard» dans les voitures: il ralentirait le véhicule automatiquement en cas d’excès de vitesse!

Marc Tarabella, député européen, a déclaré que les véhicules neufs pourraient bientôt être équipés de « mouchards » visés à réduire la vitesse.



Ce samedi, Marc Tarabella, a confié à la DH que les véhicules neufs devraient bientôt être équipés de « mouchards », qui freineraient automatiquement en cas d’excès de vitesse. Il affirme que « le texte a été présenté il y a quelques semaines en Commission du Marché intérieur (protection des consommateurs) », et qu’il a été adopté « à une large majorité ».
« Le but de ce nouveau dispositif de limitation de vitesse n’est pas de fliquer les automobilistes, ajoute-t-il auprès cette même source. D’ailleurs, la voiture ne freinera pas automatiquement à votre place. Il s’agit d’un système qui, en cas de dépassement de la vitesse autorisée, rendra la pédale d’accélérateur plus résistante, pour avertir le conducteur qu’il a atteint la limite de vitesse autorisée. »

source:
https://www.sudinfo.be/id111758/article/2019-04-06/lunion-europeenne-pourrait-imposer-un-mouchard-dans-les-voitures-il-ralentirait?fbclid=IwAR1UxU_lKykcVzYsmo1b3wntXPgy7TpWgsZs8qFIlX5xeorp0ep0nExpeCA
Pages: [1] 2 3 ... 10