Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Ce morceau d’histoire fût oublié pendant 34 ans dans un box  (Lu 515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 835
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    12.4%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Ce morceau d’histoire fût oublié pendant 34 ans dans un box
« le: 11 décembre 2016 à 14:20:22 »
Ce morceau d’histoire fût oublié pendant 34 ans dans un box



Toute collection automobile digne de ce nom se doit de comporter une Tucker.
Produite à 51 exemplaires avant la liquidation de la firme, cette berline était sans conteste, la voiture américaine la plus révolutionnaire de son époque !

Née pour concurrencer les berlines traditionnelles au lendemain de la guerre, cette Tucker faisait preuve d’un condensé technologique époustouflant pour l’époque : boîte semi-automatique, moteur 6 cylindres à plat en porte-à-faux arrière, carrosserie déformable, pare-brise éjectable… La concurrence était écrasée et elle ripostera sur le plan juridique, poussant Tucker à la faillite.

Près de 200 km/h en pointe

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, la plupart des voitures ne dépassait pas vraiment les 130 km/h. Mais la Tucker, avec son six cylindres à plat de 5,5 litres dérivé d’un moteur d’hélicoptère, elle, tutoyait les 200 km/h ! Les 160 chevaux permettaient également de détaler de 0 à 100 km/h en 10 secondes environ.

« Oubliée » dans un garage

Quarante-quatrième exemplaire produit sur une production totale de cinquante-et-un exemplaires, cette Tucker porte logiquement, le numéro de châssis « 1044 ». Assemblée en 1948, mais vendue en 1950, elle changea régulièrement de mains jusqu’à ce jour de 1982 où un certain Millar « Skip » Groh, propriétaire d’une marina dans l’Ohio, aux Etats-Unis, s’en porta acquéreur. Celui-ci la conduira trois fois au total, sur une distance n’excédant pas 20 km avant de la remiser dans un box. La voiture fût confinée dans un garage pendant quelque 34 années !

Ressortie de sa tanière et remise en route, la Tucker fonctionne parfaitement. Et pour cause : elle n’accuse que 7.900 miles, soit quelque 12.640 kilomètres ! Idéalement, le nouveau propriétaire devra toutefois repeindre la voiture et réparer la jauge de température d’eau. Des 47 exemplaires survivants, celui-ci est probablement l’un des plus authentiques, n’ayant été repeint qu’une fois en 1972.

Où ?

Si la voiture vous intéresse, sachez qu’elle sera mise aux enchères par RM Sotheby’s à sa vente en Arizona les 19 et 20 janvier 2017. Aucune estimation n’est annoncée, mais cette voiture devrait allègrement dépasser le million d’euros.

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/rm-sothebys-tucker-48-arizona-2017
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km