Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Toyota lance le diesel le plus efficace du monde  (Lu 1519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 966
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    1%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Toyota lance le diesel le plus efficace du monde
« le: 11 décembre 2016 à 19:39:42 »
Toyota lance le diesel le plus efficace du monde

Mieux que l'hybride-essence !




Toyota est le leader mondial de la technologie hybride, et peut-être du fait de ce succès, il avait récemment donné l'impression qu'il délaissait le diesel. On voit par exemple que sur l'Auris, le diesel n'est pas japonais, il est acheté à BMW. Parce que Toyota a cessé de fabriquer des diesel de moyenne cylindrée comme on en trouve sur les autos de ce segment. Allait-il en être de même sur les segments supérieurs ? Toyota prouve aujourd'hui que non, en dévoilant un diesel inédit. Un gros 4 cylindres, qui existe en 2 cylindrées. 2,4 L (2GD-FTV) ou 2,8 L (1GD-FTV). 150 ch et 400 Nm de couple, ou 177 ch et 450 Nm, respectivement. On précisera que ces moteurs partagent le même diamètre de piston, c'est la course qui fait la différence entre les 2. Conçus pour des gros véhicules, on les trouvera sous les capots des Land Cruiser et Hi-Lux, et ils sont ultra propres, avec un système SCR.

On soulignera que ces moteurs sont intégralement fabriqués par Toyota, le constructeur automobile fabriquant même le système SCR (Toyota a donc des ingénieurs spécialistes de la dépollution des diesel), ainsi que le turbocompresseur. Même Porsche ne le fait pas ! Le point fort de ces nouveaux moteurs est pourtant ailleurs, il est dans le chemisage des cylindres. Toyota a en effet développé une isolation particulièrement performante, qui permet de réduire drastiquement les déperditions de chaleur, et donc accroître le rendement.

Ce dernier est alors formidable, le plus élevé de tous les moteurs Toyota, et peut-être aussi de toute la production mondiale. On manque cependant d'un outil comparateur neutre pour être certain, mais on sait qu'un excellent moteur essence atteint un rendement de 25/28 %. Un diesel atteint les 35/40 %, ce qui est donc mieux que le groupe propulseur essence-électricité d'une Prius qui est de 37 %. Mais ce nouveau diesel 1GD-FTV est encore bien meilleur, atteignant un rendement thermique jamais vu sur un moteur de grande série de 44 %.

On précisera enfin que destiné aux Land Cruiser et Hi-Lux, ce diesel répond à tous les critères de fiabilité qu'on attend de ces modèles. Donc démarrage par – 40°, fonctionnement à 4500 m d'altitude, etc... Dès l'année prochaine, Toyota prévoit de produire 700 000 unités de ce nouveau diesel, et de le vendre dans environ 90 pays, et 150 à plus long terme. N'en déplaise à certains parisiens, le diesel a beaucoup d'avenir.


http://www.moteurnature.com/27929-toyota-lance-le-diesel-le-plus-efficace-du-monde
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km