Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: 10 choses que vous ne saviez pas sur Michaël Schumacher  (Lu 489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1095
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    8.6%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
10 choses que vous ne saviez pas sur Michaël Schumacher
« le: 08 octobre 2017 à 19:46:31 »
10 choses que vous ne saviez pas sur Michaël Schumacher



S’il est dans l’ombre depuis son accident de Ski à Méribel à la fin 2013, le pilote le plus titré de tous les temps fait encore et toujours parler de lui. Voici dix choses que vous ne saviez probablement pas sur lui.


Fiat 500

Aussi curieux que cela puisse paraître, la voiture de route favorite de Michaël Schumacher était la… Fiat 500 ! Il en possédait d’ailleurs un certain nombre, d’anciennes et de modernes.

Générosité
Lors du tsunami de 2004 dévastant l’Inde, le garde du corps du Schumi ainsi que ses deux fils ont perdu la vie. Le champion a alors versé 10 millions de dollars en guise d’aide.


Voitures de route

Après avoir pris sa première retraite en 2006, Schumacher n’est pas resté inactif. Il a d’ailleurs continué à collaborer avec Ferrari sur le développement des voitures de route.


Le Foot

Si c’est la Formule 1 qui l’a fait connaître, Michaël Schumacher est un grand sportif, au sens global du terme. Il a d’ailleurs régulièrement joué dans des clubs suisses amateurs, se payant même le luxe de marquer des buts impressionnants !


6 ans

A 6 ans, Schumi remporte son premier championnat de Karting. Son père lui avait assemblé un engin de toutes pièces et avait pris un deuxième emploi pour permettre ce sacrifice.


Bracelet porte-bonheur

A son poignet droit, il portait un bracelet Shamballa. Celui-ci l’a accompagné à chacune de ses courses. Il le portait également lors de son accident de ski.


Bugatti et Ferrari

S’il était passionné par les Fiat 500, le Baron Rouge a également possédé quelques solides supercars, à l’instar de la Bugatti EB110 SS et d’une Ferrari FXX. Cette dernière lui a été donnée par la marque au cheval cabré.


Ranch

Passionné de chevaux, tout comme son épouse, il possède un ranch et plusieurs animaux en Suisse. Il avait d’ailleurs un talent certain pour le « reining », une discipline d’équitation inspirée par les western.


Astérix

Dans le film « Cars » de Pixar, Schumi a prêté sa voie à une Ferrari F430, à la fin du film. On le voit également aux commandes d’un char romain dans « Astérix aux jeux olympiques » où il est appelé « Schumix ». Comme en compétition, il est alors dirigé par Jean Todt.


Architecture

Une tour à son nom a d’ailleurs été érigée à Dubaï. Sept tours seront produites, toutes portant le nom d’une légende de la F1.

source
http://www.vroom.be/fr/blog/10-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-micha-l-schumacher?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news4
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km