Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Mazda révolutionne le moteur à essence !  (Lu 1508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1109
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Mazda révolutionne le moteur à essence !
« le: 31 octobre 2017 à 14:29:47 »
Mazda révolutionne le moteur à essence !



Nous sommes à Tokyo et comme à l’accoutumée, Mazda surprend par ses choix stratégiques !
Alors que le monde entier s’enflamme pour la voiture électrique et dénigre le moteur à combustion, Mazda continue de croire en ce dernier et présente une technologie vraiment révolutionnaire.
Une vision qui pourrait s’avérer payante ?

Ce moteur, baptisé « SKYACTIV-X », combine les avantages d’un moteur essence et ceux d’un diesel, avec des solutions techniques inédites. Pour vulgariser rapidement, sachez qu’il s’agit d’un moteur essence au taux de compression incroyablement élevé, d’une valeur de 15:1 ! A titre de comparaison, sachez qu’un moteur essence atmosphérique traditionnel affiche un taux de compression aux alentours des 10 à 11. Lorsque le piston arrive au point mort haut en phase de compression, une bougie s’allume et dégage un front de flamme qui augmente davantage la pression au sein de la chambre de combustion. Le mélange pauvre alors admis dans le cylindre explose (à la manière d’un diesel) et repousse le piston vers le bas.


Un procédé révolutionnaire

Selon Mazda, ce procédé « combine les avantages d’un moteur essence à allumage par étincelle —expansivité à hauts régimes et émissions plus propres — et ceux d’un moteur diesel à allumage par compression—réponse initiale supérieure et faible consommation en carburant. » C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été baptisé « X », quand, au sein de la nomenclature de la marque, le moteur essence porte la lettre « G » et le diesel, la lettre « D ».


Le moteur essence, loin d’être enterré ?

Le constructeur estime « que le chapitre du moteur à combustion interne est loin d’être terminé et qu’il y a encore une marge d’amélioration considérable. » Toujours selon lui, « cette technologie est en mesure de contribuer dans une large mesure à la préservation de notre environnement mondial » tout en préservant le plaisir de conduite. Installé sous le concept Kai qui anticipe la future Mazda 3, ce moteur fera son apparition en 2019 et sera progressivement installé sous les capots des autres modèles de la marque. Mazda annonce un apport en couple de 30 % et une diminution de la consommation de 30 % également, par rapport à un moteur essence similaire.


source:

http://www.vroom.be/fr/actus/mazda-r-volutionne-le-moteur-essence?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news4
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km