Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Top 5 des conseils pour prendre la route le matin en hiver  (Lu 158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 861
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Top 5 des conseils pour prendre la route le matin en hiver
« le: 15 novembre 2017 à 15:33:50 »
Top 5 des conseils pour prendre la route le matin en hiver



Celui qui a dû prendre la route l’un de ces derniers matins l’a sûrement remarqué : les températures nocturnes sont tombées sous les zéro degré. Avec ces cinq conseils, vous prendrez la route sans problème, même après une nuit froide !


1. Couvrez votre parebrise !

Votre voiture est garée sur la rue ? Economisez du temps le matin : déposez un couvre-parebrise ou un carton et fixez-le avec les essuie-glaces. Ainsi, vous vous économiserez du temps de grattage et vous éviterez à vos essuie-glace de rester collés au parebrise.

2. Faites l’appoint de liquide de lave-glace

Les premiers gels signifient également que les services d’épandage sont de sortie… Et que le sel atterrira rapidement sur votre parebrise. Maintenir ce dernier propre est d’une importance cruciale. Le lave-glace permet d’éliminer le plus gros de la saleté, mais tâchez de maintenir votre voiture la plus propre possible : le sel n’est pas très amical avec votre carrosserie.


3. Investissez dans les pneus hiver

On n’insistera jamais assez à ce niveau : les pneus hiver montrent leur plein potentiel en cas de température négative. Grâce à leurs sculptures, ils évacuent plus facilement l’eau mais étant plus souples, ils garantissent également un meilleur grip et de plus courtes distances de freinage.


4. Contrôlez vos phares

Il n’y a rien de plus dangereux que de rouler avec des phares qui éclairent mal, surtout lors des longues soirées d’hiver. Vous ne remarquerez peut-être pas grand-chose une fois assis au volant, raison de plus pour faire le tour de la voiture le matin. Contrôlez le long du mur de votre maison ou de votre garage s’ils sont correctement réglés. Ce n’est pas seulement votre éclairage que vous rehaussez, c’est aussi la visibilité vis-à-vis des autres usagers.


5. Faites faire un check-up par votre garage

Si vous devez être rapidement au bureau, une batterie plate peut vous causer de gros stress. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux laisser votre garage contrôler l’état de votre batterie : une unité en bonne santé traverse l’hiver sans problème. Le garagiste pourra aussi contrôler l’état de vos freins. Ce qui n’est pas inutile sur surface glissante…


source:
http://www.vroom.be/fr/actus/top-5-des-conseils-pour-prendre-la-route-le-matin-en-hiver?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km