Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Dieselgate: Test Achats interpelle l'Inspection économique suite à la mise à jou  (Lu 1479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1109
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0.2%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Dieselgate: Test Achats interpelle l'Inspection économique suite à la mise à jour du logiciel VW.



Environ 2000 propriétaires d'une Volkswagen, Audi, Skoda ou Seat en voient de toutes les couleurs depuis la mise à jour du logiciel de leur véhicule.

Ce fameux logiciel "truqueur" à l'origine du Dieselgate est en phase de reprogrammation.

280 000 voitures sont concernées en Belgique sur 11 millions dans le monde. Mais la transparence n'est toujours pas de mise.

Ce n'est plus le même véhicule

Que se passe-t-il lors de cette reprogrammation ? L'importateur pour la Belgique, d'Ieteren, refuse de donner des explications techniques. Test Achats a reçu plusieurs plaintes de clients, certains expliquant qu'"ils ne reconnaissent plus leur véhicule".  Les conducteurs lésés évoquent une perte de puissance, des témoins lumineux bloqués, des bruits bizarres. Certains parlent carrément de pannes. Deux ans après l'éclatement du scandale baptisé "Dieselgate", le groupe Volkswagen fait encore l'objet de suspicions.

Appel à l'Inspection économique

L'organisation des consommateurs a demandé des informations au KBA, l'organisme d'homologation allemand, pour obtenir les résultats des tests. Demande restée sans réponse jusqu'à présent. Test Achats se tourne maintenant vers l'Inspection économique pour qu'elle agisse face au manque criant d'informations objectives pour les clients. Il est aussi impératif que les problèmes occasionnés suite à cette mise à jour soient solutionnés gratuitement. A côté de la mise à jour du logiciel, d'autres problèmes techniques sont parfois détectés et facturés aux clients. Pour le porte parole de D'Ieteren, "la mise à jour du logiciel peut révéler d'autres dysfonctionnements, mais dans 99% des cas tout se passe normalement".

Déposer plainte

Des conducteurs  témoignent de la mauvaise foi du service après-vente qui refuse d'entendre leur réclamation. Test Achats invite les consommateurs lésés à déposer plainte contre D'Ieteren via www.testachats.be/plaintes.

source:
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_test-achats-interpelle-l-inspection-economique-suite-a-la-mise-a-jour-du-logiciel-vw?id=9763712
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km