Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Tesla : bientôt en faillite ?  (Lu 332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 947
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Tesla : bientôt en faillite ?
« le: 03 décembre 2017 à 20:27:42 »
Tesla : bientôt en faillite ?



La marque nous a récemment présenté de spectaculaires produits et sa cote en bourse n’en finit pas d’attirer les investisseurs.
Pourtant, il se pourrait bien que tout ce petit manège se termine brutalement d’ici peu…

Ce sont les analystes de Bloomberg qui le prédisent : l’avenir de Tesla est sombre, très sombre. Sans apport d’argent frais et en cas de statuquo dans sa situation industrielle, Tesla serait à court d’argent d’ici le mois d’août 2018. C’est-à-dire, quasiment demain. Selon les analystes, il faudrait un apport de minimum 2 milliards de dollars pour remettre l’entreprise à flot…


Des conclusions à prendre à la pincette

Ces conclusions alarmistes peuvent tirer une sonnette d’alarme, mais elles reflètent le scénario le plus pessimiste. Tesla a en effet été confronté à des énormes dépenses ces derniers temps, notamment en matière de recherche et développement pour son semi-remorque et son tonitruant roadster. De plus, la marque peine à livrer ses premières Model 3. Entre les défis industriels pour assembler un modèle que tout le monde attend, mais que quasiment personne n’a vu, et les chantiers des futurs modèles, on comprend que les finances de Tesla soient largement plombées.

Quelles solutions ?

Pour remédier à cela, il existe plusieurs solutions : l’apport d’argent frais grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs, la signature de bons de commande (avec versements d’acomptes) pour les futurs Roadster et Semi, la rapide mise en production des Model 3 déjà précommandées et, dans le cas le plus grave, la restructuration économique. Espérons que le constructeur californien ne doive pas en arriver là… Dans tous les cas, Elon Musk, le charismatique patron de la marque, ne semble ni à court d’idée, ni d’optimisme !

Reste à savoir si les clients, peut-être lassés des invraisemblables délais de livraison pour la Model 3 et les pertes financières continues, ne finiront pas par se détourner de la marque…


sources:

https://www.vroom.be/fr/actus/tesla-bientot-en-faillite?utm_source=facebook&utm_medium=content&utm_campaign=post

Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km