Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Mercedes, racheté par la Chine ?  (Lu 822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 966
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    1%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Mercedes, racheté par la Chine ?
« le: 14 février 2018 à 15:03:42 »
Mercedes, racheté par la Chine ?



Le groupe chinois Geely, propriétaire entre autres de Volvo et Lotus, est intéressé par une participation dans le groupe allemand Daimler.
La maison mère de Mercedes-Benz n'est pas opposée à un accord.

Selon certaines sources, Geely serait intéressé par plus de 6,8% des actions allemandes. En conséquence, les Chinois deviendraient le plus grand actionnaire de Daimler, plus encore que l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et que le plus grand actionnaire actuel, le fonds d'Etat koweïtien.

En novembre, Geely aurait déjà fait une tentative. Les deux parties ne veulent pas faire de commentaires, bien qu'il soit clair pour Daimler que «tout investisseur ayant un intérêt à long terme est le bienvenu».


Voitures électriques et autonomes

Si le groupe chinois peut acheter des actions d’un groupe allemand, il aura un pied stratégique en Europe. Daimler et Mercedes ne travaillent pas seulement sur la technologie de la voiture électrique - quelque chose qui intéresse fortement le gouvernement chinois - mais aussi sur les voitures autonomes. Dans ce dernier domaine, d'autres acteurs tels qu'Apple et Google sont actifs.

Geely possède actuellement Volvo, la marque chinoise Lynk & Co., la London Taxi Company, le nouveau constructeur Polestar, Proton (Malaisie) et Lotus (Grande-Bretagne).

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/mercedes-rachet-par-la-chine-19742?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news4
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km