Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Volvo: "Les voitures chinoises peuvent être assemblées à Gand"  (Lu 265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 947
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Volvo: "Les voitures chinoises peuvent être assemblées à Gand"



Si la marque chinoise Lynk & Co arrive en Europe, alors son premier modèle sera assemblé dans l'usine Volvo de Gand. C'est ce que le PDG de Volvo, Håkan Samuelsson, a déclaré à Bloomberg.

Comme Volvo, Lynk & Co fait partie du groupe chinois Geely, qui détient également des parts dans Proton et Lotus depuis l'année dernière. Geely a repris Volvo en 2010 et fait en sorte que le fabricant suédois soit à nouveau en pleine santé.


Hyperconnecté

Lynk & Co a mis sur le marché il y a deux mois son premier modèle en Chine, la Lynk & Co 01, un SUV compact qui veut faire un grand pas en avant en termes de connectivité et d'autopartage. Il cible un public jeune et urbain.


Même plate-forme

La 01 utilise la plate-forme CMA, qui sert également à la nouvelle Volvo XC40. Cette dernière est assemblée à Gand, ce qui doit faciliter un assemblage de la Lynk & Co 01 sur la même ligne de production.


"Made in Europe"

Il n'est donc pas surprenant que le PDG de Volvo, Samuelsson, invite les Chinois à Gand et souhaite partager sa logistique et d’autres services avec la société sœur chinoise. Selon le Suédois, un label «made in Europe» est bon pour une entreprise ambitieuse telle que Geely. Lynk & Co veut vendre ses modèles en dehors de la Chine dès l'année prochaine.

https://www.vroom.be/fr/actus/volvo-les-voitures-chinoises-peuvent-etre-assemblees-gand-19710?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news4
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km