Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Salon de l’auto : Les 3 grandes tendances  (Lu 1170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1108
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Salon de l’auto : Les 3 grandes tendances
« le: 14 février 2018 à 19:52:49 »
Salon de l’auto : Les 3 grandes tendances



Dimanche dernier, le Salon de l’auto de Bruxelles a fermé ses portes. Il s’agissait cette année encore, d’un excellent cru, ayant réussi à convaincre 542.566 visiteurs. Petit résumé de cette édition.

A la grosse louche, c’est 5 % de la population belge qui s’est rendue au Heysel entre les 12 et 21 janvier 2018. Cette édition fût donc, une fois de plus, un beau succès pour l’organisateur Febiac, ainsi que pour les constructeurs qui y étaient présents. Le salon de la mobilité #WeAreMobility qui se tenait du 18 au 21 janvier, a pour sa part vu quelque 36.000 personnes défiler dans ses allées.


Trois grandes tendances


1. Le désintérêt envers le diesel

C’était à prévoir : le « diesel-bashing » qui est une conséquence au scandale VW, a entrainé un vrai basculement. Le Belge ne s’intéresse plus au diesel. Un comportement parfois exagéré, car pour les gros rouleurs (plus de 30.000 km par an) utilisant principalement les autoroutes, il n’y actuellement pas de meilleure solution.


2. L’essence et l’hybride ont la forme

Conséquence directe du point précédent : les motorisations alternatives ont la cote ! L’automobiliste belge reconsidère le moteur essence, ainsi que les alternatives. Parmi celles-ci, notons l’excellente forme des véhicules hybrides, rechargeables ou non. Reste à savoir si les récentes déclarations du gouvernement ne vont pas freiner le développement de ces dernières…


3. Le SUV a la cote !

Question type de carrosserie, le belge apprécie de plus en plus les SUV. Les « Jeep » ou « 4x4 » comme on les appelait jadis, ont bien évolué : aujourd’hui, ils sont principalement des « 4x2 » (deux roues motrices), présentent une allure sportive et reprennent la modularité et l’habitabilité des monovolumes. Ces derniers véhicules, conséquence directe, sont en perte de vitesse….

https://www.vroom.be/fr/dossier/salon-auto-bruxelles-2018/salon-de-l-auto-les-3-grandes-tendances-19689/?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news3
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km