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Auteur Sujet: BMW: "Si vous vous appliquez, vous pouvez faire un moteur diesel propre"  (Lu 770 fois)

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BMW: "Si vous vous appliquez, vous pouvez faire un moteur diesel propre"





Cette année, BMW a présenté de nombreuses premières au salon de l'auto de Bruxelles. Cela inclut les restylages des Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Nous avons eu une conversation avec Pascale Goudvis, Armin Hultzsch et Marcus Tauchen, qui dirigé l’opération chez BMW.


Vroom.be: En 2014, BMW a surpris le monde avec un monovolume à une époque où de nombreux constructeurs échangeaient leurs monovolumes contre des SUV. Quel était le raisonnement derrière cette décision ?


Pascale Goldfish:

"Nous n'étions pas encore actifs sur ce segment. C'était donc une excellente opportunité pour nous d'attirer de nouveaux clients vers BMW. Après tout, la plupart des acheteurs d’une Série 2 Active Tourer ou Gran Tourer sont de nouveaux clients. Ceux-ci voulaient une BMW, mais ne pouvaient se tourner vers nous, faute de modèle approprié. Dans le cas de la Gran Tourer, ce sont de grandes familles, avec l'Active Tourer principalement des clients plus âgés. "


Armin Hultzsch:

"Ces nouveaux clients disent également qu'ils apprécient la combinaison d'éléments typiques de BMW, tels que la dynamique de conduite et la qualité, avec les caractéristiques classiques d'un monovolume."


Vroom.be: Avec la Mini, vous avez déjà prouvé que vous pouviez faire une bonne traction, mais pourquoi la Série 2 Active Tourer repose-t-elle sur une plateforme traction avant plutôt que propulsion ?


Hultzsch:

"Si vous regardez l'espace disponible et les dimensions, la traction avant est la meilleure solution. De cette façon, vous pouvez offrir beaucoup d'espace sur une plate-forme compacte. "


Marcus Tauchen:

"C'est également le type de transmission idéal pour des clients et des modèles spécifiques. Cela a en effet à voir avec le rapport habitabilité/encombrement, mais les clients optent également pour une image plutôt qu’une transmission."


Vroom.be: La première Active Tourer était-elle en quelque sorte, une plate-forme pour accueillir les nouvelles technologies ? C'était la première BMW à traction avant, la première BMW à trois cylindres, la 225xe l'une des premières hybrides plug-in...


Tauchen:

"Il est vrai que beaucoup de nos innovations ont débuté sur la Série 2 Active Tourer, mais c'est plutôt accidentel. Bien sûr, vous devez faire avec votre époque. "


Vroom.be: Qu’avez-vous découvert lors des premières années de la Série 2 Active Tourer et Gran Tourer?


Hultzsch:

"Entre autres choses, que les clients attachent de l'importance au design, y compris pour les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Nous avons été surpris nous-mêmes que les client plus âgés considèrent toujours l'esprit sportif comme important. Lors du lifting, nous avons maintenant souligné cela de manière visible. "


Tauchen:

"Nous voulions également relier les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer au reste de la gamme BMW, pour répondre à la critique qui disait que ces modèles n’étaient pas de vraies BMW... "


Hultzsch:


"Bien sûr, nous visons d'autres clients avec les Active Tourer et Gran Tourer qu'avec nos modèles M. La critique venait généralement de ces clients-ci, mais les clients M n'appartiennent pas au groupe cible d'une Série 2 Active Tourer ou d’une Gran Tourer série 2 (rires). "


Vroom.be: Les moteurs diesel de la nouvelle Active Tourer sont plus propres et plus économiques. Comment voyez-vous l'avenir de ces moteurs?


Tauchen:

"Nous croyons toujours au diesel. Nous continuerons donc à proposer ces moteurs. Faites-le bien et vous pouvez construire un moteur diesel propre, nous en sommes convaincus. Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir ce qui est décidé pour le diesel à long terme. "


Vroom.be: La 225xe est l'un des modèles les plus intéressants de la gamme Active Tourer. Y aura-t-il d'autres versions hybrides?


Hultzsch:

" C'est tout-à-fait possible, mais il n'y a actuellement aucun plan concret sur la table. La plateforme le permet et la production à Leipzig peut l’assumer. Nous essayons de répondre avec souplesse à l'évolution du marché. "


Vroom.be: Elle n'est pas considérée par notre gouvernement comme une «véritable hybride». Y a-t-il des projets pour augmenter la capacité de la batterie ou de l’autonomie en mode électrique?


Hultzsch:

"Lors du lifting, nous avons optimisé l'ensemble du groupe motopropulseur de la 225xe. Nous cherchons actuellement à savoir si nous pouvons apporter d'autres changements à l'avenir. "


Vroom.be: Le partage de voitures est l’une des grandes tendances chez les constructeurs, ces dernières années. La Série 2 Active Tourer n'est-elle pas une voiture idéale pour cela?


Tauchen:

"Nous travaillons dur sur ce thème, mais pas spécifiquement pour les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. C'est une tendance qui entraînera de profonds changements dans le secteur automobile et qui attirera naturellement plus de clients que ceux de l'Active Tourer. C’est toute l’entreprise qui travaille sur ce projet, ce que vous pouvez constater avec le projet DriveNow. "


Goudvis:

"La technologie est déjà là et nous essayons constamment de l'améliorer. Nous sommes présents et c'est très important pour nous. Nous sommes prêts pour de nouveaux développements. "


Vroom.be: Quel avenir voyez-vous pour l'ActiveTourer et le monovolume en général?


Hultzsch:

"Le segment a un avenir. A chaque changement de génération, nous nous attardons sur le design et sur l’évolution des segments. Regardez les clients plus âgés et la pyramide des âges: nos clients vieillissent mais veulent toujours se déplacer."


Tauchen:

"Le fait que nous puissions convaincre plus de 70% de nouveaux clients avec nos Série 2 Active Tourer et Gran Tourer justifie l'existence du modèle. Il dépasse même nos attentes. "

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Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km