Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Top 5 : les marques les plus fiables  (Lu 1080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1108
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Top 5 : les marques les plus fiables
« le: 14 février 2018 à 20:00:03 »
Top 5 : les marques les plus fiables

Selon un sondage réalisé par le magazine Test Achats, le conducteur belge trouve les marques japonaises plus fiables que les autres. A l’autre bout du classement, on retrouve principalement des marques italiennes.

Test Achats a interrogé 37.000 conducteurs européens, dont 9.000 belges, sur leur voiture et leurs expériences. Le magazine des consommateurs a combiné les résultats obtenus avec ceux d'une enquête similaire en 2015 et a calculé un score de 100 points. Cela donne la classification suivante :


1. Lexus: 95


2. Honda: 93


Ex aequo. Porsche: 93


Ex aequo. Toyota: 93


5. Mitsubishi: 92

Ce sont principalement les marques japonaises qui se retrouvent dans le top 5, avec un score remarquable pour Porsche. "C’est toujours sympa à savoir", explique Bernard Van Bellingen, responsable des relations publiques chez Porsche. "Nous fixons des exigences de qualité particulièrement élevées, aussi bien pendant la production que pendant la vente et la maintenance. Le score montre que nos clients obtiennent la qualité qu'ils attendent. "

En bas de l'échelle, on retrouve des marques comme Fiat (84), Alfa Romeo (83), Chrysler (82) et Dodge (80). Les deux dernières marques n'ont officiellement pas été introduites dans notre pays depuis plusieurs années. Les produits du groupe FCA ont en effet commencé à rattraper leur retard. Par exemple, Alfa Romeo travaille sur une mise à jour tant attendue de sa gamme de modèles.

Le journal Le Soir a déjà pu se pencher sur l'enquête et a constaté que les problèmes rencontrés par les propriétaires avec leurs voitures sont principalement électroniques plutôt que mécaniques. Selon le journal, la plupart des problèmes sont liés à l'électronique embarquée (19%), aux freins (8%) et au contrôle électronique du moteur (8%).

https://www.vroom.be/fr/dossier/salon-auto-bruxelles-2018/top-5-les-marques-les-plus-fiables-19685/?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news3
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km