Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Les 5 voitures les plus brutales au monde !  (Lu 958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1052
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    3.8%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Les 5 voitures les plus brutales au monde !
« le: 18 février 2018 à 11:13:02 »
Les 5 voitures les plus brutales au monde !

Vous trouvez les sportives actuelles trop faciles avec l’électronique embarquée ?
Voici trois voitures de route qui vont vous faire vivre des sensations très fortes, que seul votre pied droit pourra gérer.
Avis aux funambules !


1. AC Cobra 427

Au commencement, il y avait l’AC Aceca au moteur 6 cylindres de 2 litres. Après le passage entre les mains du sorcier Shelby, la chose se mua en monstre avec sous son capot un V8 américain. D’une centaine de chevaux, la puissance ne cessa de grimper jusqu’à atteindre plus de 400 chevaux sur les versions de compétition ! Effrayant !


2. Ferrari 375 MM

Enzo Ferrari était très clair là-dessus : pour lui, les qualités du châssis étaient secondaires, seul un bon moteur comptait. C’était donc aux pilotes de « faire avec » ! Et avec la 375 MM, ils avaient du boulot, car le monstre débitait une puissance voisine de 400 chevaux sur des pneus larges comme ceux d’un bon VTT actuel ! Les versions de route effrayaient les clients fortunés…


3. Mercedes SSK

Il s’agit de l’une des voitures les plus puissantes d’avant-guerre, avec une puissance estimée à 300 chevaux ! L’énorme 6 cylindres à compresseur de plus de 7 litres de cylindrée arrachait le sol (et les pauvres petites gommes) avec une violence invraisemblable ! Le conducteur devait tout tenter pour garder la tête froide, avec un châssis aussi développé que celui d’une charrette actuelle…


4. Lamborghini Miura

Première voiture à adopter un moteur central arrière en position transversale, la Miura effrayait les conducteurs en herbe. La violence de ses réactions pouvaient décontenancer plus d’un conducteur averti, alors que son V12 de 350 chevaux ne cessait de traumatiser la petite tonne de l’ensemble !


5. Chevrolet Corvette C1 Fuel-Injected

Si elle est née avec un anémique 6 cylindres qui faillit causer sa perte, la Corvette s’est rapidement adaptée au fil des années jusqu’à adopter un V8 pouvant développer jusqu’à 360 chevaux avec l’injection ! Mais des freins évanescents, un châssis dépassé et une direction floue n’aidaient pas à maintenir le tout sur le droit chemin…

https://www.vroom.be/fr/actus/les-5-voitures-les-plus-brutales-au-monde-19776?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news1
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km