Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Les 5 pires voitures au monde  (Lu 505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 947
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Les 5 pires voitures au monde
« le: 25 février 2018 à 21:16:43 »
Les 5 pires voitures au monde





Quelles sont les pires automobiles au monde ? Voici 5 modèles qui entreront sans doute dans l’histoire, mais hélas par la mauvaise porte…

Pontiac Aztek

En matière de style, c’est très difficile de faire pire. General Motors s’est en effet surpassé pour proposer un engin à mi-chemin entre plusieurs genres : monovolume, SUV et pick-up. Esthétiquement parlant, le résultat est effroyable. A conduire, ce n’est hélas pas beaucoup mieux : le V6 de 3,3 l n’affiche que 185 ch et peine à mouvoir l’ensemble, au travers de sa boîte automatique à 4 rapports. Rajoutez à cela un tarif costaud et une finition « à l’américaine »…

Austin Allegro

Dans les années 70, les entreprises britanniques étaient au plus mal, subissant grève sur grève. La qualité de fabrication était généralement épouvantable, à l’instar de la fiabilité générale. Et l’Austin Allegro en est un malheureux exemple : destinée à succéder aux brillantes BMC 1100/1300 (surnommées ADO 16), elle n’avait à offrir qu’un dessin pataud et une technique complètement surannée.

Morris Marina

Même refrain que l’Austin Allegro. Elle symbolise une industrie britannique complètement défaillante et peu à même de concevoir et de produire une auto digne de son époque. L’Allegro était donc, de 1971 à 1980, une voiture affreusement banale et désuète…

Landwind CV9

Un souvenir particulièrement cocasse de votre serviteur qui a essayé la chose. Constructeur chinois, Landwind espérait envahir notre marché de sa CV9, un monovolume 6 places (parce que la septième n’était pas homologuée) au moteur 1.6 l atmosphérique. Entre les vibrations de la mécanique, la finition épouvantable, la direction démultipliée comme celle d’un camion d’avant-guerre et le tarif trop élevé, la chose n’a rencontré quasiment aucun client.

Trabant 601

C’est sans doute la plus sympathique de cette liste et c’est la seule à avoir une véritable cote d’amour aujourd’hui. Mais son moteur deux temps asthmatique et fumant au possible, sa qualité de construction abominable, son confort inexistant et sa fiabilité désastreuse n’en font pas pour autant, une bonne voiture. Si elle était assez moderne à sa sortie en 1964, dans les années 80, elle était radicalement dépassée !

https://www.vroom.be/fr/actus/les-5-pires-voitures-au-monde-19782?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km