Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Ford et Volkswagen : vers une collaboration « illimitée » ?  (Lu 347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 966
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    1%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Ford et Volkswagen : vers une collaboration « illimitée » ?

Depuis quelques mois, les géants américains et allemands Ford et VW discutent « alliance ». Si les véhicules professionnels semblaient jusqu’ici privilégiés, cette collaboration stratégique pourrait également s’étendre aux voitures particulières.



En juin dernier, Volkswagen et Ford confirmaient leur intention de créer une alliance dans le but de développer conjointement de nouvelles technologies et de nouveaux véhicules. Dans un premier temps, il était prioritairement question de réduire les coûts dans le domaine des véhicules utilitaires. Mais selon les confessions accordées par Bob Shanks, le directeur financier de Ford, à nos confrères américains de Bloomberg News, cette collaboration pourrait être bien plus large !


Pas limitée

« La collaboration n’est pas limitée, de quelque manière que ce soit, qu’il s’agisse de technologies, de segments de produits ou de zones géographiques » a notamment confié Bob Shanks, à l’organe de presse américain. Autrement dit : les voitures particulières pourraient aussi être concernées par cette future collaboration stratégique entre VW et Ford. Et pas seulement sur certains marchés, comme l’Europe, mais bien de manière globale.


Ménage à trois ?

Dans le même temps, Bob Shanks confirme que Ford a également ouvert des discussions stratégiques du même type avec Mahindra & Mahindra. Dans ce cas-là, ce sont surtout les marchés indiens et émergents qui seraient visés. Mais, ici aussi, les discussions sont larges. « Avec VW et Mahindra, nous n’avons pas défini de limite aux domaines dans lesquels nous pourrions collaborer » précise notamment le directeur financier de Ford dans l'entretien accordé à Bloomberg. « Nous examinons les forces et les lacunes de chaque entreprise et essayons de comprendre comment nous pouvons nous entraider ».

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/ford-et-volkswagen-vers-une-collaboration-illimit-e-20918?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km