Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: TOYOTA COROLLA, VOICI LA BERLINE QUI COMPLÈTE LA NOUVELLE FAMILLE… AUSSI EN EURO  (Lu 333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1108
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    1.6%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
TOYOTA COROLLA, VOICI LA BERLINE QUI COMPLÈTE LA NOUVELLE FAMILLE… AUSSI EN EUROPE !



Toyota présente le troisième larron de sa nouvelle famille Corolla : la berline. Une variante à trois volumes qui viendra prêter main forte à la 5 portes Hatchback et au break Touring Sports aussi en Europe dès le mois de mars prochain.

C’est au salon de Guangzhou, en Chine, que Toyota vient de présenter la version berline de sa nouvelle Corolla. Mais, une fois n’est pas coutume, cette silhouette sera également proposée de ce côté du monde. Cette Corolla berline viendra donc s’ajouter, dans nos concessions, à la version traditionnelle 5 portes à hayon découverte à Genève, alors encore sous le nom d’Auris, ainsi qu’au break dévoilé récemment à Paris.

Plus dynamique

Si généralement les variantes à trois volumes rencontrent un succès mitigé de ce côté du monde en raison d’une allure plutôt classique, cette Corolla berline présente une allure dynamique. Elle se démarque d’ailleurs de ses deux sœurs par plusieurs détails esthétiques comme ses optiques avant, sa calandre mais également ses pare-chocs et le jonc chromé qui relie ses phares arrière. La berline présente en outre une signature lumineuse spécifique.

Empattement long

Afin d’offrir un maximum d’espace pour les passagers arrière, cette version berline profite de l’empattement allongé de la variante break Touring Sports. Soit un empattement de 2,7 m, ce qui assure un rayon aux genoux pour les passagers arrière équivalent à celui de la grande berline de Toyota, l’Avensis qui arrive en fin de vie.

1.8l hybride

Contrairement à ses sœurs qui proposent aussi une nouvelle version plus puissante de la mécanique hybride de Toyota (basée sur un bloc 2.0l à essence), cette version berline se contente de la motorisation hybride 1.8l de 122 ch. Les trois silhouettes de Toyota sont attendues pour le courant du mois de mars 2019 dans les concessions européennes.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/officiel-toyota-corolla-voici-la-berline-qui-compl-te-la-nouvelle-famille-aussi-en-europe-21002
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km

Hors ligne Mitsubishi Grandis

  • apprentie pilote
  • *
  • Messages: 138
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    2.6%
    • Voir le profil
La Toyota Corolla est née en 1966 et se targue d'être la voiture la plus vendue au monde (45 millions d'unités depuis sa naissance). Une bonne raison pour récupérer ce nom, abandonné en Europe depuis douze ans. Mais il n'y a pas que la dénomination qui change. La nouvelle berline compacte grandit de 4 cm (à 4,37 m). De quoi s'aligner sur la Renault Mégane et dépasser de 11 cm les Peugeot 308 ou VW Golf.

Style plus dynamique
Son look évolue radicalement, avec un style plus travaillé, limite sportif. Plus grande, plus basse, et habillée d'une grande calandre verticale, la Corolla se dote d'un style plus agressif et plus séduisant que celui de l'Auris, qu'elle remplace. Le dessin de l'arrière s'arrondit et oublie les codes traditionnels (un peu fades) adoptés généralement par les modèles hybrides.

Moteur plus puissant
Avec ce look plus affirmé, on en viendrait presque à oublier que c'est une stricte hybride. Or, elle ne sera livrée (du moins en France) qu'avec ce type de motorisation. A ce propos, la vraie nouveauté est l'arrivée, pour la première fois, d'un deuxième bloc - en plus du 1.8 de 122 ch -, doté, lui, de 180 ch (2.0), histoire d'offrir un comportement plus énergique.

Qualité en hausse
A l'intérieur, on est assis très bas (ça change des SUV !), la planche de bord est 100 % nouvelle, et on note un progrès en terme de qualité perçue. Elle s'équipe d'un écran tactile central de 8" (20 cm) mais conserve quelques boutons. Le levier de vitesses est plus classique que sur l'Auris. Les passagers arrière bénéficient d'un espace correct, comme celui d'une Mégane, mais attention à l'accès à bord, la découpe de caisse peut gêner en s'installant. Gare à la tête...


Toyota annonce un volume de coffre de 361 dm3, ce qui est plutôt petit pour la catégorie. Mais il est annoncé encore plus réduit (313 dm3) sur la version 2.0 de 180 ch, en raison d'une batterie plus imposante.

La Corolla est déjà disponible à la commande, à partir de 26.950€ (Active 122 ch) et 30.950€ (Design 180 ch), et sera en concession en mars 2019. La version Touring Sports (break) arrivera, elle, en juin 2019.

Premières impressions
Cette Corolla nous a fait une bonne impression tant par son style dynamique que par son habitacle modernisé et d'une qualité en hausse. Bien vu le Pack Safety 2 livré de série (avec ses nombreuses aides à la conduite).

En bref
> En concession : mars 2019
> L x l x h (en m) : 4,37 x 1,79 x 1, 44
> Moteurs hybrides essence : 122 et 180 ch
> Tarif : à partir de 26 950 €
Mitsubischi Grandis 100kw.

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1108
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    1.6%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
merci pour l'article complémentaire

perso je préfère mon Auris phase 2
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km

Hors ligne Mitsubishi Grandis

  • apprentie pilote
  • *
  • Messages: 138
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    2.6%
    • Voir le profil
Mitsubischi Grandis 100kw.

Hors ligne Mitsubishi Grandis

  • apprentie pilote
  • *
  • Messages: 138
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    2.6%
    • Voir le profil
Mitsubischi Grandis 100kw.