Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Peur sur la E313: deux fous du volant foncent à contresens (vidéo)  (Lu 2060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1095
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    8.6%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Peur sur la E313: deux fous du volant foncent à contresens (vidéo)

Deux conducteurs ont provoqué une sérieuse frayeur aux automobilistes de la E313 hier en Flandre.
Ils ont déboulé à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence.


Ce sont des images à peine croyables. Jeudi, deux voitures ont foncé à toute allure et à contresens sur l’autoroute E313, en Flandre. Les deux conducteurs totalement inconscients du danger roulaient de Lummen en direction de Hasselt, comme le montrent ces images du "Het Belang Van Limburg." Ils ont utilisé la bande d'arrêt d’urgence à toute vitesse.



Des conducteurs invités à leur propre enterrement



Ces faits interviennent alors que l''Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) avait mis en ligne ce lundi un petit film de trois minutes pour sensibiliser aux dangers d'une vitesse excessive, dans le cadre de la campagne "Il est parti trop vite". La vidéo montre des conducteurs venus assister... à leur propre enterrement. La vidéo publiée par l'IBSR met en scène des personnes à qui un proche a fixé rendez-vous et qui, une fois sur place, se rendent compte qu'elles assistent à leurs propres obsèques.


Près de 52.000 signalements enregistrés pour l'opération "Je flashe aussi"

Par ailleurs, la police et l'IBSR vont mener une action de contrôle de vitesse d'envergure en avril. Les citoyens ont été invités à participer à ce "marathon contre la vitesse excessive" en indiquant sur le site internet www.jeflasheaussi.be l'endroit où ils souhaiteraient voir les forces de l'ordre effectuer un contrôle de vitesse. A quelques heures de la fin de l'opération (ce jeudi à 23h59), on peut parler de véritable succès, plus de 50.000 endroits ayant été proposés par les citoyens pour installer un radar.


D'après une enquête de l'IBSR, 65% des Belges veulent plus de contrôles contre la vitesse. C'est pour cette raison que les autorités ont pris le citoyen au mot en lui proposant de déterminer lui-même les lieux où il estime qu'un contrôle doit être effectué.

Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km