Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire. Did you miss your activation email?

Auteur Sujet: Les 6 meilleurs ludospaces (mise à jour du 1er janvier 2014)  (Lu 1369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1109
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
Un ludospace est un véhicule de gabarit moyen, entre le monospace compact et la citadine. Le Matra-Simca Rancho peut être considéré comme le précurseur de cette catégorie, sorti près de 20 ans avant que le terme n'apparaisse.

Généralement, les ludospaces sont des dérivés d'utilitaires légers. Ils sont donc aussi appelés "utilitaires de loisir", et sont de forme assez cubique. Vu qu'ils sont dérivés d'utilitaires, les ludospaces en héritent les avantages comme les inconvénients. Ils sont pratiques, habitables, le coffre est souvent très logeable et carré. Mais en contrepartie les qualités routières sont en retrait, et l'insonorisation peu soignée. Les toutes dernières générations s'améliorent sur ces points en étant étudiées dès le départ pour devenir des versions civiles.

Si vous êtes tenté par l'achat d'un ludospace, Caradisiac vous conseille :

Le Renault Kangoo 2 :

si la première génération prête aujourd'hui à sourire tant elle est rustique et très typée utilitaire, la deuxième génération, deux fois restylée, est digne d'intérêt. D'une part parce qu'elle a été améliorée petit à petit sur tous les points et se révèle aujourd'hui agréable, d'autre part parce qu'elle est abordable par rapport à un Scénic, et rend à peu près les mêmes services, et de meilleurs dans le domaine du volume de chargement. La fiabilité est aujourd'hui assurée, même s'il a fallu revoir quelques défauts sur les dCi. Disons que depuis 2010, c'est du tout bon.

Le Dacia Dokker :

 fraîchement débarqué dans la catégorie, il se positionne comme un outsider de choix. Pourquoi ? Parce qu'il se trouve à des prix imbattables. C'est une version raccourcie et légèrement redessinée du monospace Lodgy. Moins léché en finition, il transpire l'esprit utilitaire mais son rapport prix/volume est imbattable. Il emmènera tout une famille avec armes et bagages, et on pourra encore loger le chien... La présentation est dépouillée, l'équipement juste correct. C'est ce qu'on appelle un outil.

Le Ford Tourneo Connect :

 il hérite d'un châssis agréable, tout en se dotant d'un confortable espace de chargement. Et sa fiabilité est difficile à prendre en défaut. Alors si son physique difficile ne vous rebute pas, vous ferez une excellente affaire, d'autant que les tarifs sont particulièrement sympas aujourd'hui. La deuxième génération arrive aujourd'hui. Basée sur une plateforme de Focus, elle devient l'égale d'un monospace compact, en moins cher.

La Mercedes Vaneo :

 une sorte de ludospace de luxe, cependant pas trop cher dans la gamme Mercedes. C'est une variante disons "populaire" tout autant que plus pratique de la Classe A, en plus habitable et plus rustique. Il est cependant très rare sur le marché de l'occasion.

Le Skoda Roomster :

 il est assez discret sur notre marché mais ne manque pas de qualités. Il faut préciser tout de même que c'est un petit gabarit, mais il offre beaucoup d'espace dans cette taille réduite (4,21 m). Avec 3 vraies laces à l'arrière et un coffre de 450 litres, il fait mieux que n'importe quelle compacte. Il est égaleent modulable avec un système qui permet de recentrer les deux sièges latéraux à l'arrière, en escamotant celui du milieu, pour donner plus d'aisance aux passagers quand ils ne sont que deux. Les diesels sont sobres et le 1.9 TDI 105 est très fiable. L'image de marque en berne permet aussi de bénéficier de cotes très raisonnables.

Le Volkswagen Caddy :

c'est un gros gabarit parmi les ludospaces puisqu'il s'appuie sur l'architecture du monospace compact de la marque : le Touran. C'en est la version dépouillée, et résistante aux enfants. Les prix sont bien plus abordables. On vous conseille une version TDI 105, fiable et sobre.

La liste n'est bien sûr pas exhaustive, mais représente ce qui se fait de mieux en terme de rapport prix/prestations/fiabilité.
« Modifié: 01 janvier 2014 à 20:54:45 par mike »
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km