Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: SYSTÈMES D’AIDES À LA CONDUITE : TESLA ET VOLVO PAS À LA HAUTEUR DES ALLEMANDS ?  (Lu 403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1239
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
SYSTÈMES D’AIDES À LA CONDUITE : TESLA ET VOLVO PAS À LA HAUTEUR DES ALLEMANDS ?

À côté de ses célères « étoiles »de sécurité, Euro NCAP introduit maintenant un classement de qualité pour les aides à la conduite.

Dix premiers modèles viennent de recevoir leur bulletin.



Euro NCAP va dorénavant aussi tester le fonctionnement des assistants de conduite électroniques. Le système d’aide à la conduite sur autoroute (Highway Assist) de dix modèles vient de passer au banc d’essai. Deux critères sont pris en compte par Euro NCAP : le premier concerne le niveau d’efficacité général du système, mais tout en notant sa capacité à interagir avec le conducteur et à le conserver attentif. Le second critère se concentre, quant à lui, sur le fonctionnement du système dans des situations d’urgence.

Sur base de ces deux critères, Euro NCAP classe les modèles en quatre niveaux de sécurité : Entrée ; Moyenne ; Bonne et Très Bonne.



Sur les dix modèles testés, seuls trois modèles premium allemands (Audi Q8, Mercedes GLE et BMW Série 3) atteignent la note maximale. À l’inverse, les deux modèles généralistes français passés au crible (Renault Clio et Peugeot 2008) repartent avec la note « Entrée ».

Le Ford Kuga est, quant à lui, le seul à atteindre la note « Bon » selon les critères d’Euro NCAP.



Surprise : la Volvo V60 et la Tesla Model 3 doivent, malgré les efforts de Volvo et Tesla dans le domaine, se contenter de la note « Moyenne », à égalité avec le Nissan Juke et la Volkswagen Passat. Si Euro NCAP met en avant l’efficacité général de l’Autopilot de l’Américaine, l’organisme de contrôle le sanctionne en effet aussi en raison de son fonctionnement jugé déresponsabilisant et trop « autoritaire ».



Concernant la V60, Euro NCAP souligne que ce modèle « déjà sur le marché depuis quelques années montre que les progrès rapides réalisés dans la technologie d'aide à la conduite nécessitent des mises à jour plus fréquentes pour suivre les voitures haut de gamme ».

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/syst-mes-d-aides-la-conduite-tesla-et-volvo-pas-la-hauteur-des-allemands-23811
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km
Honda cr-V  2.0L Hybride