Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: RENAULT MÉGANE EVISION : CŒUR ÉLECTRIQUE Renault présente sa nouvelle arme élect  (Lu 262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 1239
  • Karma: +0/-0
  • Sexe: Homme

  • Participation
    0%
    • Voir le profil
    • Mes créations web
RENAULT MÉGANE EVISION : CŒUR ÉLECTRIQUE.

Renault présente sa nouvelle arme électrique pour s’attaquer au cœur du marché : la Mégane eVision.

Un concept qui débouchera sur un modèle de série dès l’an prochain.



Comme promis, Renault a dévoilé un concept électrique (en plus de la version définitive de la Dacia Spring Electrique) en guise de prémices à son évènement digital eWays consacré à la mobilité électrique.



Première surprise : il s’appelle Mégane eVision ! Il reprend donc le nom de la célèbre voiture au cœur du catalogue Renault depuis maintenant 25 ans. « Nous avons positionné dans le futur un de nos modèles les plus iconiques. Mégane eVision réinvente Mégane, et Renault réinvente Renault. Ce n'est qu'un début, une toute nouvelle génération de véhicules électriques innovants arrive » a commenté Luca De Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault.



Ce concept mélange les genres et se place à mi-chemin entre une berline et un SUV. Il profite surtout de la nouvelle plateforme électrique modulaire CMF-EV du Groupe Renault (étrennée par le SUV Nissan Ariya) pour soigner ses aspects pratiques. Long de seulement 4,21 m, il offre un espace habitable généreux grâce à son long empattement (2,70 m) et ses porte-à-faux très réduits.



Ce concept est animé par un seul moteur électrique (relié aux roues avant). Il développe 160 kW (217 ch) et 300 Nm. De quoi permettre au concept d’accrocher les 100 km/h en moins de 8 s. Mais Renault précise que sa plateforme autorise le montage d’un second moteur électrique sur l’essieu arrière (comme sur le Nissan Ariya).

Le concept dispose d’une batterie, très plate, de 60 kWh et accepte la recharge en 22 kW en courant alternatif et jusqu’à 130 kW en courant continu. Renault n’annonce pas d’autonomie mais précise que « la nouvelle batterie 60 kWh associée à la charge rapide permettra au futur modèle de série (…) de parcourir des distances type Paris-Lyon dans des temps comparables aux véhicules thermiques, pauses comprises. »



Le modèle de série découlant de ce concept sera présenté en 2021.

source:
https://www.vroom.be/fr/actus/renault-m-gane-evision-c-ur-lectrique-23867?utm_source=vroom&utm_medium=content&utm_campaign=newsletter-daily-content&utm_term=news2
Mes Réalisation-création:<a class="postlink" href="http://www.mapassion.eu">http://www.mapassion.eu</a>
Auris Touring HSD Dynamique :16.323Km
Honda cr-V  2.0L Hybride